Quelle assurance contre la perte de revenus ?

Comment s'assurer contre la perte de revenus ?

Seule une protection efficace peut vous éviter des fins de mois difficiles.

 

Cliquez ici : Devis assurance perte de revenus, GRATUIT ! 

Souscrire un contrat de prévoyance c'est rechercher la sécurité. Ce type de contrat n'a pas pour but d'empêcher les problèmes d’arriver mais d'éviter qu'ils ne s'aggravent et que votre vie ainsi que celle de votre entourage ne vire au cauchemar. Il n'est pas toujours possible de passer à coté de certains évenements pénibles comme le chômage, la maladie, l'invalidité et à coup sûr le décès mais des solutions existent pour vous soulager, vous et vos proches. L'assurance perte de revenus est le contrat de prévoyance qui vous garantit le versement d'un complement de salaire en cas d'arrêt de travail. Pour tous vos besoins et quelle que soit votre situation, Ledevis.com est là.

tarif assurance perte de revenus

Mon contrat de prévoyance dépend du risque à assurer

Les contrats de prévoyance prévoient le versement d’une somme à l’assuré ou à ses proches en cas de survenance du risque. Prenons trois exemples :
- le Gav, l'obsèques et la tempo décès.
L
a garantie accident de la vie (GAV) couvre les accidents du quotidien. Le contrat obsèques finance l’organisation des funérailles tandis quel’assurance temporaire décès assure le versement d’un capital ou d’une rente à votre entourage si vous disparaissez. Vous choisissez donc votre contrat de prévoyance en fonction du risque que vous souhaitez couvrir. Contrairement à une épargne, la pluplart des prévoyances sont des contrats à fonds perdus, il n’y a pas de valeur de rachat. Dans le cas où le risque ne survient pas pendant la période de cotisation, les primes versées ne sont pas remboursables
.

L’assurance perte de revenus en cas de maladie ou d’invalidité

prix assurance perte de revenus

En souscrivant une assurance perte de revenus en cas d’arrêt de travail, vous vous couvrez contre les difficultés financières. Si vous êtes salarié, vous toucherez des indemnités journalières complémentaires à celles de la sécurité sociale. Si vous êtes indépendant (artisan, commerçant ou profession libérale) vous devez vraiment vous intéresser à l'assurance complement de salaire parce que votre caisse sociale est souvent moins généreuse que celle des salariés. Consultez tous les avantages qu’offre ce type de contrat dans notre article consacré aux indemnités journalières pour salariés et indépendants .

Bénéficiez d'un contrat de prévoyance entreprise

Certaines entreprises proposent un maintien de salarie partiel ou total à leurs salariés, ce qui est une vraie aubaine pour ceux qui peuvent en bénéficier. Les contrats de prévoyance collectives sont une véritable opportunité pour les employés parce que souvent une bonne partie des cotisations est prise en charge par l’employeur et les garanties sont généralément supérieures à celles d’un contrat individuel. En acceptant de mettre en place une prévoyance d’entreprise pour ses salariés, l’employeur profite des avantages fiscaux car les cotisations payées par l’entreprise sont considérées comme des charges.

Prendre le temps de bien choisir les garanties de son assurance perte de revenus

Avec notre comparateur en ligne, vous trouverez facilement une assurance perte de revenus pas chère modulable et surtout adaptée à votre situation personnelle et à celle de votre entourage. Avec la garantie incapacité temporaire totale (ITT), vous avez également la possibilité de souscrire une rente d’invalidité qui sera versée jusqu’à votre retraite. En fonction du contrat souscrit, le versement de la rente peut être déclenché à partir de 16% ou 33% d’invalidité. Si vous avez une femme et des enfants pensez à eux en complétant votre garantie de base I.J (indemnités journalières) par un capital décès, une rente de conjoint ou une rente éducation. N’oubliez pas qu'il existe aussi un contrat d'assurance perte de revenus forfaitaire dont les montants d’indemnisation sont connus à l’avance. L’avantage du forfaitaire c’est que vous savez précisement combien vous allez toucher et, même si ce n’est pas le but, le montant versé peut parfois dépasser la somme restante à charge après le versement effectué par votre régime obligatoire. En clair, vous recevez ce que vous avez demandé mais sans trop abuser non plus.

Cliquez ici Prix assurance maintien de revenus pas cher

LEDEVIS.COM

Vous avez aimé cet article? Partagez-le

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur google
Google+
Partager sur whatsapp
Partager sur WhatsApp
Partager sur email
Partagez par mail
Partager sur print
Imprimer

Sur le même sujet

Recevez tous nos conseils

Vous avez une voiture sans permis et vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils pour l’entretient, l’assurance, l’achat ou la revente de votre voiturette ? Indiquez votre email, c’est simple et gratuit

59a680cb34107629149f58721202861f#####################