Quel prix pour une assurance voiture sans permis jeune conducteur ?

20 août 2018 par

Quel prix pour une assurance voiture sans permis jeune conducteur ?

Nos bons plans et conseils pour ne pas se ruiner.


Vous êtes nouveau conducteur ? VOUS NE VOULEZ PLUS VOUS FAIRE TAXER ?

Cliquez ici : Comparateur ASSURANCE voiture sans permis JEUNE CONDUCTEUR

 

Les assureurs considèrent comme jeune conducteur toute personne qui a moins de 3 ans d'assurance. Disons le franchement, les compagnies préfèrent assurer les conducteurs qui ont un bon relevé d'information. Par conséquent ceux sont les jeunes qui galèrent et qui font les frais de cette politique. Mais, ce n’est pas parce que vous n’avez pas d’expérience qu’on doit vous prendre pour des vaches à lait et systématiquement vous faire raquer. Ledevis.com vous fournit des trucs et astuces pour rapidement trouver et payer une assurance voiturette pour novice moins chère.

assurance voiturette pour novicePourquoi les jeunes conducteurs payent ils leur assurance voiture sans permis plus chère que les autres ?

C’est vrai que les jeunes galèrent très souvent pour trouver un job ou un appartement et pour ne rien changer, c’est aussi compliqué pour eux de souscrire une bonne assurance pas chère. Il y a au moins deux raisons à cela : Le manque d’expérience et le nombre d’accidents pour lesquels ils sont directement responsables.

- 1èreRaison : Le manque d’expérience.
Dans le domaine très particulier de la voiturette, on désigne par jeune conducteur tout conducteur novice, peu importe son âge, qui a été assuré moins de 2 ou 3 ans (ça dépend des compagnies) au cours des trois dernières années. Cependant, les mineurs de moins de 16 ans et les jeunes de moins de 25 ans sont encore plus taxés que les autres en raison de leur manque d’expérience et, pour certains, de leur manque de maturité. La loi autorise maintenant un jeune de 14 ans à conduire une voiturette sans permis avec un simple permis AM. En effet, comme il s'agit d'un véhicule qui ne dépasse pas les 45 km/h avec un poids à vide inférieur ou égale à 350 Kg cela ne cause aucun problème. Vous pouvez consulter notre article à ce sujet en cliquant sur le lien suivant : Guide de la voiturette sans permis. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est que certaines compagnies refusent catégoriquement d’assurer les mineurs de 14 ans et 15 ans tout comme les personnes âgées de plus de 75 ans (même avec un bon relevé d’information) parce que c’est paraît t-il trop risqué...
Malgré l'obligation pour tout automobiliste d'être assuré, c'est parfois un véritable parcours du combattant pour un jeune conducteur de trouver un assureur. Lorsqu'il réussi enfin à en trouver un qui veut bien de lui, comme si on devait s'abaisser à faire la manche pour être assuré..., le super tarif qu'on lui propose est beaucoup plus élevé que ce à quoi il s'attendait et la formule est plutôt basique. Et non, pas de formule tous risques pour les débutants ! Ou alors si mais à quel prix ? Au final et vous avez saisi le truc, les compagnies appliquent systématiquement une surprime c’est à dire une hausse du tarif parce qu’elles considèrent les novices comme un risque aggravé donc un danger pour leur portefeuille.

- 2èmeRaison : Le nombre élevé d’accidents causés par les jeunes et les novices.
1 jeune sur 3 déclare avoir consommé de l’alcool avant de prendre le volant. Les effets de l’alcool et des stupéfiants sont connus (euphorie, réflexes ralentis, somnolence...) et les conséquences sont souvent dramatiques. C’est pour cette raison que l’état applique une tolérance zéro et lance chaque année une campagne de sensibilisation à destination de tous les automobilistes jeunes, novices ou expérimentés. D'autres causes de mortalité sont également relevées comme :
- La vitesse au volant (même si la voiturette est bridée à 45 km/h certaines zones piétonnes sont limitées à 30 km/h)
- Le non respect des feux rouges et des panneaux de signalisation (stop et priorités)
- Le non port de la ceinture de sécurité.
- L’usage du téléphone au volant.
Les accidents de la route sont malheureusement la principale cause de décès chez les jeunes de moins de 25 ans. Les compagnies sont conscientes du coût financier que cette catégorie représente, surtout en cas de grave sinistre, alors pas étonnant qu'elles craignent de les assurer.

Piqûre de rappel :
- Vous ne devez pas conduire si vous avez consommé de l’alcool. Si vous avez un accident après avoir consommé de l’alcool ou un stupéfiant, vous ne serez pas couvert par votre assurance.
- Vous devez toujours avoir un éthylotest dans votre auto pour savoir si vous pouvez prendre le volant. Soufflez vous même comme un grand dans l'alcootest avant que les gendarmes ne vous y oblige.
- Vous devez avoir un gilet de sécurité à porter de la main et un triangle de signalisation à bord de votre véhicule.
- Ne prenez pas la route si vous êtes fatigué ou faites une pause dodo si nécessaire même pour effectuer un très court trajet.

Maintenant que vous connaissez au moins deux raisons pour lesquelles les compagnies affichent des prix d’assurance voiture sans permis jeune conducteur aussi élevés ne prenez plus cet air étonné quand on vous présentera la facture.
Alors bien évidemment, vous pouvez tenter de négocier seul et marchander comme un vendeur de tapis pour gratter 1€ ou 2 € sur votre cotisation mensuelle mais en contactant un de nos conseillers en ligne vous aurez bien plus de chance de faire réellement baisser la note.
Voici, à ce jour, les tarifs généralement proposés ailleurs pour un novice.
- Formule tiers simple sans bris de glace : 50 euros / mois
- Formule tiers + avec bris de glace : 60 euros / mois
- Formule tiers + avec bris de glace + vol + incendie : 75 euros / mois
- Formule tous risques : 145 euros / mois
Notre comparateur Ledevis.com peut vraiment faire mieux que ça !

Cliquez ici Devis ASSURANCE auto sans permis PAS CHER pour NOVICE

5 Conseils pour payer votre assurance auto sans permis pour jeune conducteur moins chère.

Assurer une sans permis pour adolescent

Comme nous l’avons vu, les compagnies sont souvent sans pitié lorsqu’il s’agit d’assurer un jeune ou un conducteur novice. Pourtant, il existe des solutions pour faire baisser le prix et donc obtenir un tarif pour jeune conducteur plus avantageux alors lisez ce qui va suivre très attentivement. FAITES NOUS CONFIANCE, vous avez tout à y gagner !

LEDEVIS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.