Micro entrepreneur : Assurance maintien de salaire auto entrepreneur

Micro entrepreneur : Assurance maintien de salaire auto entrepreneur

Monter sa société en micro-entreprise

 

Cliquez ici :  Prix assurance maintien de salaire pour auto entrepreneur 

Pourquoi ne pas démarrer votre petite affaire en quelques minutes seulement ? Le statut d'auto-entrepreneur vous permet de rapidement ouvrir votre entreprise en indépendant. L'état facilite l'accès à la création d'entreprise mais avant de vous lancer, parlons un peu des formalités et de l'importance d'avoir un contrat de prévoyance couplé à une assurance maintien de salaire pour auto entrepreneur pour vous couvrir en cas de problème de santé.

.

tarif assurance perte de revenus

Micro-entrepreneur, c'est quoi ce statut ?

Quand vous décidez de devenir micro entrepreneur (auto entrepreneur) vous déclarez officiellement que vous lancez votre activité professionnelle. Vous devenez alors chef d'entreprise individuelle (EI) en nom propre et non en société. Pour exercer votre activité, vous devez choisir entre différents régimes fiscaux exemple : Travailleur Non salarié c'est à dire en travailleur indépendant.

1001 raisons de devenir micro-entrepreneur

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles beaucoup préfèrent commencer avec le statut d'auto entrepreneur :
- Les formalités sont simples. Une rapide déclaration sur internet suffit pour s'enregistrer et officialiser son activité. Pourquoi se prendre la tête à monter par exemple une société en SARL quand on sait toutes les démarches que cela implique si au final tout ce qu'on cherche c'est à démarrer tranquillement le temps que les affaires rentrent et que le chiffre d'affaire grossisse ? La micro entreprise c'est facile, rapide et ça coûte pas grand chose au démarrage !

- On dit qu'en France les sociétés payent trop de charges et d'impôts. En tant qu'auto entrepreneur, vous n'en payerez que si vous faites du chiffre d'affaire. Vos impôts dépendent du chiffre d'affaire réalisé et bonne nouvelle, il s'agit d'un impôt forfaitaire prévu à l'avance. Tout est donc simplifié au maximum pour que même votre comptabilité ne soit plus un casse tête. Le plafond du chiffre d'affaire est de 82 200 € par an pour une activité commerciale et de 32 900 € par an pour une activité non commerciale.

- Dans le cadre de votre activité, vous ne facturez pas la TVA mais vous ne la récupérez pas non plus. Ne pas facturer la TVA est très intéressant parce qu'il vous permet d'être plus compétitif.

- Il est possible d'être auto-entrepreneur et salarié en même temps. Inutile de quitter votre emploi ou de changer de statut pour devenir auto-entrepreneur. La loi vous autorise à garder votre statut de salarié et à lancer parallèlement votre activité en micro entreprise.

Prévoyance assurance maintien de salaire pour auto entrepreneur

prix assurance perte de revenus

Certaines personnes cherchent juste un complément de salaire pour avoir un peu plus d'argent à la fin du mois. Pour ne pas être dans l'illégalité on leur conseille de déclarer leur activité et d'opter pour la micro entreprise. Quelle que soit le travail que vous faites, à votre compte ou pas, vous devez penser à l'avenir. Un contrat de prévoyance professionnelle adapté vous libère des soucis liés à votre activité et à votre santé. Avec une assurance perte de salaire pour auto entrepreneur vous êtes certains de recevoir un complément de revenus en cas d'arrêt de maladie. La peur du chômage, d'une baisse ou d'une perte de revenus peut disparaître rapidement grâce à l'assurance chômage et à l'assurance indemnités journalières auto entrepreneur pour maladie et accident. Sans être parano, une assurance maintien de revenus est le genre de contrat auquel vous devriez songer avant même de démarrer votre activité. Trop de gens ont négligé cela et aujourd'hui beaucoup le regrettent alors ne faites pas comme eux, comparez nos formules et nos prix en ligne.

LEDEVIS.COM

Vous avez aimé cet article? Partagez-le

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Google+
Partager sur WhatsApp
Partagez par mail
Imprimer

Sur le même sujet

Recevez tous nos conseils

Vous avez une voiture sans permis et vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils pour l’entretient, l’assurance, l’achat ou la revente de votre voiturette ? Indiquez votre email, c’est simple et gratuit

f38f3408ebacf909778e3554fd385e0c______________