27 juillet 2018 par

Le guide auto Chatenet : Quelle assurance pour rouler ?

Découvrez une gamme de voiturettes sans permis qui séduit petits et grands.

 

L'entreprise créée en 1984 par un passionné d'auto, qui souhaitait lancer sa propre marque de voiturette, est devenue une des plus belles marques de voitures sans permis. L’enseigne produit un quadricycle léger confortable, bien équipé et dans lequel le conducteur et le passager doivent être parfaitement en sécurité. Chatenet place les besoins du client au centre de sa réflexion pour qu’aucun trajet à bord de cette auto ne soit comme les autres. Nous vous proposons de découvrir cette marque, les modèles proposés et les contrats d'assurance les mieux adaptés.

 

chatenet logo constructeur voituretteChatenet, une marque qui roule fort.

Depuis le début, la volonté de ce constructeur a toujours été de tout faire pour que cette marque soit perçue comme haut de gamme mais accessible à un très grand nombre. Les dirigeants souhaitent évidemment vendre leurs modèles mais surtout et avant tout fidéliser le client afin qu'il devienne à son tour un ambassadeur de la marque. Ils misent sur le savoir-faire pour augmenter la satisfaction client c'est-à-dire l'expérience utilisateur. C'est donc logiquement que l'entreprise s'est hissée parmi les premiers constructeurs de voitures sans permis. Les investissements progressent, les commandes affluent et la chaine de montage se modernise. Les raisons de rouler en Chatenet ne manquent pas mais nous en avons retenues au moins 3 principales :
- Une large gamme proposée avec un niveau de confort amélioré. Sur le site de fabrication, patrons et ouvriers veillent sur la qualité des véhicules qui sortent de l'usine.
- L'esprit d'innovation et la technologie embarquée. L'électronique présent à bord permet de gérer et de faciliter la vie du conducteur et de ses passagers. Les moteurs sont plus performants et moins polluants. Les nouveaux moteurs plus écologiques vous permettent de moins dépenser en carburant. Par exemple, un véhicule hybride rechargeable combine deux technologies : le diesel et l’électrique. On peut recharger sur une borne mais aussi à la maison sur une simple prise domestique. Cette technologie, encore un peu coûteuse, sera largement rependue est disponible chez tous les concessionnaires de la marque. L’hybride électrique est déjà le carburant d'aujourd'hui.
- Un super réseau de concessionnaires présent dans toute la France. Aujourd'hui, le réseau s'est largement développé. Il y'a toujours un concessionnaire, un distributeur ou un garage Chatenet près de chez vous. C'est le cas par exemple :
- En Île de France autour de Paris, Cergy Pontoise et Evry.
- Dans la moitié nord de la France autour de Lille, Lens, Boulogne sur mer, Amiens, Compiègne, Nantes, Brest, Strasbourg, Besançon et Dijon.
- Dans la moitié sud de la France vers Lyon, Limoges, Clermont-Ferrand, Nice, Cannes, Marseille, Montpellier, Perpignan, Pau, Toulouse, Bordeaux et en Corse.
Au total, c'est près d'une centaine de distributeurs présents dans toute la France.
Il y'a tellement de modèles qu'en vérité tout dépend de votre budget, de vos besoins et de vos goûts. La différence se fera donc dans le design, le confort et les options proposées. Pour savoir quelle Chatenet acheter il est préférable de se rendre en concession et demander un essai gratuit. Le concessionnaire ou le garagiste vous laissera essayer deux ou trois voiturettes pour vous aider à faire le bon choix. Réserver un essai voiture sans permis avant de l'acheter est la meilleure façon de ne pas se tromper. Alors, à la question : pourquoi acheter cette marque ? Vous pourriez demander un avis à qui vous voulez mais de toute évidence c'est parce que ce constructeur a su répondre à l'attente et aux préoccupations des automobilistes.

 

Même les Chatenet d'occasion ont la côte.

chatenet assurance voiturette

Il faut tout de même se renseigner sur la valeur de l'auto. La cote Argus vous donne le prix sur le marché de l'occasion. Vous pouvez par exemple trouver la cote Argus Chatenet Ch26 sur des sites automobiles spécialisés. Si vous avez craqué sur un modèle en particulier mais que vous hésitez encore à acheter un véhicule d'occasion ? Sachez que les trois choses les plus importantes à connaître avant de vous lancer dans l'achat d'une auto d’occaz sont le budget, l'état du véhicule et le vendeur que vous avez en face de vous. Pourquoi connaître le vendeur ? Parce que votre vœux le plus cher est de tenter de lui faire baisser le prix de vente n’est-ce pas ? Alors si vous ne vous sentez pas l'âme d'un négociateur, demandez à un ou deux de vos amis de vous accompagner à votre rendez-vous parce qu'à plusieurs c'est toujours plus facile d'influencer une personne. Ne soyez pas radin et proposez un tarif correct pour ne pas passer pour un plaisantin et risquer de fâcher le vendeur. Préparez une liste d'arguments avec des exemples concrets et un comparatif que vous aurez soigneusement préparé. Soyez ferme mais montrez votre bonne volonté et les efforts que vous êtes prêt à faire pour que la vente soit conclue. Le fait de choisir un modèle d'occasion peut dans certains cas avoir une incidence sur votre tarif assurance Chatenet.

 

Des voiturettes accessibles à partir de 14 ans

La vsp est sans aucun doute un véhicule idéal pour les petits trajets de tous les jours. Sachez que même un mineur de 14 ou 16 ans peut conduire une voiturette Chatenet avec le permis Am (ancien BSR). Les nouvelles mesures de sécurité routière ont pour but de protéger et de responsabiliser davantage les automobilistes surtout s'ils sont jeunes. Le conducteur doit donc suivre une formation théorique et pédagogique, un peu comme pour l'AAC (Apprentissage Accompagnée de la Conduite). Il s'agit avant tout d'acquérir une réelle expérience de conduite avant de se lancer dans le grand bain est de pouvoir obtenir son permis B. En revanche, au minimum, un permis B1 est obligatoire pour conduire une 4 places. En effet, les véhicules 4 places sont plus puissants donc plus dangereux.

Avec notre comparateur assurance Chatenet en ligne vous avez le choix.

Ne perdez pas de temps, remplissez notre formulaire en ligne afin de recevoir une étude personnalisée. Une fois le formulaire rempli, vous pouvez souscrire en ligne, imprimer une attestation d'assurance et rouler immédiatement. Votre devis asssurance Chatenet est gratuit, vous n'avez rien à payer. Notre tarificateur est disponible 24h sur 24 et le résultat s'affiche en direct. Pourquoi payer pour une chose alors que vous pouvez l'avoir gratuitement ? Tous les tarifs sont disponibles sous vos yeux et c'est pour cette raison que vous devriez absolument profiter du service que nous offrons. Ne soyez pas négligeant, n'hésitez pas à prendre la bonne formule c'est à dire celle qui vous protège le mieux. Un accident est vite arrivé surtout lorsqu'on est jeune conducteur c'est à dire novice. Vous aurez le choix entre trois formules : le tiers simple, tiers plus ou tous risques. Consultez notre article pour savoir Quelle formule assurance voiture sans permis choisir ? Obtenir un prix assurance Chatenet pas cher dépend essentiellement de vos antécédents. En effet, quel est votre profil ? Avez-vous un bon relevé d'information avec du bonus ou au contraire êtes-vous un conducteur malussé ? Si vous avez du malus vous paierez plus cher votre contrat. Pour un conducteur novice, moins de 3 ans de permis, une formule de base tiers simple sans vol et sans bris de glace commence autour de 50 euros par mois. Si vous n'avez jamais été assuré alors vous êtes considéré comme un automobiliste potentiellement dangereux. Pour faire baisser votre prime d'assurance vous pouvez demander à être mis en deuxième conducteur sur le contrat. Certains assureurs acceptent cette possibilité. Concernant la formule tous risques, elle débute aux environs de 30 euros par mois et peut aller jusqu’à 100 euros voire 150 euros par mois. Bien évidemment les mensualités varient selon les personnes. Pour une petite formule au tiers juste avec la garantie du conducteur, on sera plutôt vers 20 euros par mois mais il s'agit là d'une estimation donnée pour un conducteur expérimenté ayant au moins 2 ans ou 3 ans d'antécédents sans sinistre. La question à se poser est de savoir quand et où allez-vous circuler avec votre auto ? Pensez-vous vraiment avoir besoin d'une formule dommages tous accidents ou une simple garantie vol et incendie serait largement suffisante ? Quoiqu'il en soit, si vous souhaitez réduire la facture vous pouvez compter sur nous. Comparons les offres et faisons jouer la concurrence ensemble grâce à notre comparateur assurance voiture sans permis en ligne rapide et gratuit.

Fiche technique Chatenet : Essai et Avis.

Parmi les modèles proposés on trouve les traditionnelles 2 places mais aussi la Chatenet Pick up, l'utilitaire et la gamme Chatenet Sport qui se vendent très bien. La silhouette sportive, très tendance fait quasi unanimité.

Fiche technique Chatenet Ch26 : Vsp 2 places commercialisée depuis 2009 qui ressemble fortement à la Mini Austin (Mini Cooper). Moteur Yanmar ou Lombardini diesel avec boite de vitesse automatique. Puissance max 4 kW et cylindrée de 523 cm3. Vitesse maxi : 45 km/h. Consommation 3,15 litres pour 100 km. Il s'agit du modèle le plus vendu de la marque. Peut-être préférerez-vous le modèle Ch26 découvrable avec toit en toile ou le Ch26 Ze électrique beaucoup plus économique.

Fiche technique Chatenet Ch28 : Quadricycle léger tiré de la Ch26 et commercialisé en 2012 en version diesel avec un moteur Lombardini DCI.

Fiche technique Chatenet Ch30 : Lancée en 2011, il s'agit d'un quadricycle lourd avec un moteur essence à injection qui se conduit à partir de 16 ans avec un permis B1 c'est-à-dire le code de la route. La Ch30 moteur Lombardini de 20 Cv (chevaux) est équipée d'une boite automatique et peut atteindre la vitesse de 100 km/h sur routes et voies rapides. La Ch 30 4 places donc 3 passagers n'est pas commercialisée. En effet, elle n'existe qu'en version 2 places. La législation ne vous autorise pas à transformer une Ch30 2 places en Ch30 4 places. Il est interdit de rajouter une banquette arrière car vous risquez de mettre votre vie et celle de vos passagers en danger.

Fiche technique Chatenet Ch32 break : Cette auto diesel lancée en 2011, équipée d'un moteur Yanmar de 523 cm3 pour une puissance de 4 kW roule jusqu'à 45 km/h maxi. Coté dimensions, la Ch32 break mesure 3,21 m de longueur, 1,56 m de largeur pour une hauteur de presque 1,5 m. Un break vraiment agréable à conduire très spacieux avec un grand coffre de 800 litres.

Fiche technique Chatenet Barooder : Sortie en 2003, ce diesel est très apprécié pour sa qualité de finition et son confort. Le Barooder moteur Yanmar ou Lombardini a une vitesse maximale de 45 Km/h. Le Barooder 4 places plus puissant est une essence pour détenteur du permis B1 ou du code de la route.

Fiche technique Chatenet Speedino Lombardini cabriolet : Un beau cabriolet sport 2 places avec un coffre de 105 litres. Pour apprécier les jours ensoleillés, cette décapotable existe en version diesel sans permis, bridée à 45 km/h et en version essence avec permis B1.

Fiche technique Chatenet Sporteevo : Lancé en 2014, ce diesel de 2 places est doté d'un coffre de 360 litres. Le coupé Sporteevo mesure 3 m de longueur.

Fiche technique Chatenet Media 2001 : Véhicule diesel lancé en 2001 et équipé du moteur Lombardini.

Fiche technique Crossover Chatenet SXZ : Une gueule de petit SUV pour compléter la gamme du constructeur. Avec son moteur Yanmar de 523 cm3 (4 kW), cette SXZ, sorte de Ch26 Crossover sans permis de conduire, séduit par son originalité.

Fiche technique Crossover Chatenet SVZ : Proche du SXZ, le crossover SVZ a tout pour s'imposer sur le marché des mini SUV sans permis de conduire.

LEDEVIS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.