Devenir indépendant et choisir une assurance perte de salaire

Devenir indépendant et choisir une assurance perte de salaire

Indépendants : Pensez à assurer vos revenus

 

Cliquez ici : MEILLEURE assurance perte de salaire pour indépendant 

Un indépendant ou travailleur freelance est un travailleur non salarié (TNS). Libéré des contraintes du statut de salarié, il dirige son entreprise sans demander l'avis de personne. C'est donc formidable pour tous ceux qui souhaitent créer un business et être seul maitre à bord. Il y’a plein d'avantages à devenir entrepreneur mais il faut aussi assurer ses arrières au cas où les choses ne se passent pas vraiment comme souhaitées. En tant que courtier, nous vous conseillons de souscrire une assurance indemnités journalières pour travailleur indépendant en arrêt de travail, un des seuls contrats du marché prévus pour sécuriser vos revenus.

tarif assurance perte de revenus

C’est quoi un travailleur indépendant ?

C’est une personne autonome qui n’a pas de patron, qui est capable de tout gérer tout seul. Il faut avoir plusieurs casquettes et surtout être hyper bien organisé. Pour réussir à mener à bien toutes ses missions, le TNS doit savoir un peu tout faire. Il lui arrive donc d’être à la fois commercial, comptable, juriste, informaticien, manager etc. Le travailleur indépendant est un « super entrepreneur » avec d’énormes qualités et beaucoup de discipline. Créateur d’entreprise, il s’est crée un poste sur mesure et il confie à d’autres les missions qu’il ne peut pas faire lui-même. Contrairement au travailleur salarié, l’indépendant est totalement libre de faire ce qu’il veut et comme il l’entend puisqu’il n’a de compte à rendre à personne. C’est un dirigeant d’entreprise qui prend en permanence des décisions. C’est aussi un excellent salarié de sa propre boite qui exécute parfaitement les tâches qu’il s’est données et tout ça, sans compter ses heures. Le terme freelance concerne plutôt les personnes chargées d'une mission à accomplir. Les professionnels qui exercent en libéral comme les kinés ou les infirmières ne sont pas considérés comme freelance. Oui, être chef d’entreprise c’est plutôt gratifiant mais c’est parfois éreintant. Impossible de se fixer comme temps de travail 35 heures et encore moins de se mettre en arrêt maladie pour un oui ou pour un non. Bosser dur ok, mais pas au péril de sa santé !

Voici la liste des 5 qualités requises pour monter son business en indépendant :

- Etre discipliné : Avoir un plan de route c’est bien, mais s’y tenir c’est mieux.
- Etre organisé : Ne laisser aucun chance au hasard et à la chance.
- Etre déterminé : Il ne faut jamais baisser les bras.
- Avoir des rêves : Se fixer un but et un idéal de vie à atteindre.
- Etre passionné : L’argent n’est pas un moteur suffisant pour durer.

Le salaire d’un indépendant dépend de ses performances

prix assurance perte de revenus

Tout comme le sportif de haut niveau, le TNS doit faire des efforts s’il veut arriver à de bons résultats. Les revenus du travailleur indépendant ne sont pas fixes. Plus il a de clients, plus il a de missions et donc plus il fait d’argent. Le salaire qu’il se verse peut fortement évoluer d’un mois à l’autre et en période de crise, il est même possible qu’il ne se verse aucun salaire. Il doit donc tenir sa comptabilité à jour et maitriser parfaitement ses chiffres. Si vous êtes discipliné, que vous avez un bon relationnel et que vous êtes un commercial hors pair alors ce statut est vraiment fait pour vous.

Listes des professions préférées du travailleur indépendant et du travailleur en freelance

Plusieurs métiers sont possibles pour un travailleur indépendant en freelance ou pas mais on les retrouve souvent dans des jobs comme : informaticien, web designer, ingénieur, webmaster, consultant, formateur, conseiller, journaliste, photographe, chauffeur vtc (chauffeur privé), chauffeur de taxi, coursier, chauffeur livreur, agent immobilier, interprète, traducteur – traductrice, maquilleuse, esthéticienne, architecte d’intérieur, coach sportif et moniteur de sport.

Les démarches pour devenir travailleur indépendant 

D'un point de vue administratif, c'est pas du tout compliqué. En seulement quelques minutes vous pouvez grâce à internet devenir travailleur indépendant. Mais d'un point de vue business c'est différent puisqu'il ne suffit pas de lancer sa boite pour qu'elle tourne. En effet, avant de lancer une entreprise il vaut mieux avoir un bon business plan. Beaucoup voudraient devenir chef d'entreprise mais ignorent l'investissement et parfois les sacrifices que cela demande pour y parvenir. On ne s'improvise pas patron de boite juste parce qu'on a un projet qui tient la route ou des économies de côté pour tenir pendant les jours difficiles. Non ! Pour diriger une société il faut avoir un plan, les reins solides et une envie folle de réussir malgré les obstacles qui se dressent sur votre chemin. La concurrence ne vous fera pas de cadeau et ni les banques ni les créanciers ne se préoccupent des problèmes personnels de leurs clients alors soyez prêt à affronter la tempête de face en gardant toujours à l'esprit qu'il est possible d'y arriver. Pour vous guider et vous donner un petit coup de pouce, l'état a mis en place des aides et des financements pour ceux qui souhaitent se lancer dans les affaires alors renseignez-vous auprès des organismes comme pôle emploi pour voir si vous y avez droit.

Protection sociale : Quelle assurance perte de salaire pour un indépendant en arrêt de travail pour maladie ou accident ? 

Je confirme donc qu’il y’a pas mal d’avantages à être en indépendant mais ce statut a aussi des inconvénients parmi lesquels le faible niveau de protection sociale. On dit souvent que les salariés bénéficient d’une meilleure couverture que les indépendants et ce n'est pas totalement faux. Si vous décidez de vous mettre à votre compte alors vous devez penser à vous protéger en prenant une bonne mutuelle santé et un contrat de prévoyance assurance perte de revenus pour freelance et travailleur indépendant. Ce contrat vous indemnise en cas d'arrêt de travail. Vous toucherez des indemnités journalières complémentaires en plus de celles versées par votre caisse de régime obligatoire. Nous avons un super comparateur assurance maintien de salaire pour travailleur indépendant qui cherche pour vous le meilleur contrat en ligne. Une assurance complément de salaire pour indépendant est une excellente solution pour maintenir votre niveau de vie en cas de maladie, d'accident ou d'hospitalisation. D’autres contrats de prévoyance existent et nous sommes là pour vous les présenter. Notre but est de nous assurer qu’en cas de problème de santé tout ira financièrement bien pour vous et pour votre famille.

Vous avez aimé cet article? Partagez-le

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Google+
Partager sur WhatsApp
Partagez par mail
Imprimer

Sur le même sujet

Recevez tous nos conseils

Vous avez une voiture sans permis et vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils pour l’entretient, l’assurance, l’achat ou la revente de votre voiturette ? Indiquez votre email, c’est simple et gratuit

bce70d01c8786f64363fa278b3d9e8f3wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww