Devenir fonctionnaire. Devis assurance maintien de salaire pour fonctionnaire

Devenir fonctionnaire. Devis assurance maintien de salaire pour fonctionnaire

Du secteur privé à la fonction publique

 

Cliquez ici :  Prix assurance maintien de salaire fonctionnaire

Certains d'entre vous rêvent d'intégrer la fonction publique mais comme vous le savez, c'est de plus en plus dur de s'y faire une place. Aujourd'hui, la fonction publique c'est beaucoup de candidats mais peu d'élus. Rien ne vous empêche malgré tout de tenter votre chance. Si vous êtes vraiment décidé à y entrer, prenez des notes et lisez attentivement notre article pour en apprendre un peu plus sur les différents chemins proposés pour devenir fonctionnaire. Vous découvrirez également pourquoi vous devez avoir une assurance chômage et une assurance maintien de salaire pour fonctionnaire en arrêt de travail même si vous êtes titulaire.

tarif assurance perte de revenus

Un effectif en baisse

Si le statut de fonctionnaire séduit encore c'est pour les nombreux avantages qu'il offre et notamment la sécurité de l’emploi que n’offre pas le secteur privé. Pourtant les choses sont en train de changer et «la planque », comme certains l'appellent, n'est plus aussi accueillante qu'avant. Le gouvernement veut réduire les effectifs et précipiter les départs à la retraite pour faire des économies. Aujourd’hui, il y’aurai trop de fonctionnaires et ça coûte cher. Voici rapidement les voies à suivre pour rentrer dans la fonction publique.

Les concours externes pour ceux qui ont un diplôme

Pour rentrer dans la fonction publique vous pouvez passer un concours externe mais vous devez être diplômé. Vous devez aussi être de nationalité française, avoir l'âge requis et remplir quelques autres conditions demandées qui varient selon le concours que vous voulez passer.

Les concours internes pour les fonctionnaires en activité

prix assurance perte de revenus

Pour passer un concours interne vous devez être « de la maison ». C'est une voie réservée aux personnes déjà en poste qui ont un minimum d'ancienneté et qui souhaitent évoluer dans la hiérarchie ou découvrir d'autres branches de l'administration.

Le 3ème concours

C’est la possibilité pour les personnes du secteur privé, pas forcément diplômées, qui peuvent justifier d’une expérience professionnelle d’intégrer la fonction publique. Le 3èmeconcours a été mis en place pour permettre à plus de gens de tenter leur chance.

Les 3 catégories d'emploi dans la fonction publique

Il y’a 3 catégories d’emploi proposées et tout dépend de votre niveau d’étude.
- Emploi de catégorie A : Pour ceux qui ont faits des études supérieures.
- Emploi de catégorie B : Pour ceux qui ont le Bac ou le niveau Bac.
- Emploi de catégorie C : Pour les personnes sans qualification ou avec un niveau inférieur au Bac.

De la réussite du concours vers la nomination, le stage et la titularisation

Les candidats reçus sont classés du plus méritant au moins méritant. Une fois nominé, vous devrez faire un stage qui dure généralement 1 an pour apprendre le job et espérer être titulaire. Le stage est une période de formation pendant laquelle vous devez faire vos preuves. En tant que stagiaire vous êtes rémunéré et vous avez par exemple droit aux congés payés et à d’autres choses, un peu comme si vous étiez titulaire. Si votre stage est réussi vous serez titularisé, dans le cas contraire le stage prend fin pour insuffisance professionnelle. Etre titularisé c’est devenir officiellement fonctionnaire.

Même les titulaires ont besoin d'une assurance perte de salaire pour fonctionnaire en arrêt maladie

C'est vrai que question protection sociale on est quand même bien pris en charge dans la fonction publique. Mais prendre une couverture complémentaire c'est pas du luxe parce qu'on est jamais assez bien protégé et un arrêt de travail peu durer bien plus longtemps que prévu. Tous les travailleurs salariés du public et du privé doivent comprendre qu'une garantie perte de revenus est fondamentale pour garder son niveau de vie. Votre famille compte sur vous et en cas de maladie ou d'accident il vaut mieux avoir de l'argent de côté. Les assureurs ont crée ce type de produit pour que plus jamais vous n’ayez à vous inquiéter en cas d’arrêt de travail. Les contrats ont beaucoup évolués et la protection s’est aussi beaucoup améliorée. Allez voir notre comparateur assurance perte de salaire fonctionnaire et vous serez étonné de voir à quel point nos prix sont bas. Nous savons que les fonctionnaires bénéficient d'un régime spécial. En cas d’arrêt maladie, les indemnités journalières sont versées beaucoup plus longtemps que dans le privé. Grâce à votre statut vous pourrez payer moins cher votre contrat assurance. Le tarif dépend toujours de votre profil. Pour avoir un prix assurance maintien de salaire fonctionnaire pas cher appelez nous ou faites un devis en ligne vous aurez accès à notre comparatif avec toutes les garanties et les options que nous proposons.

LEDEVIS.COM

Vous avez aimé cet article? Partagez-le

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Google+
Partager sur WhatsApp
Partagez par mail
Imprimer

Sur le même sujet

Recevez tous nos conseils

Vous avez une voiture sans permis et vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils pour l’entretient, l’assurance, l’achat ou la revente de votre voiturette ? Indiquez votre email, c’est simple et gratuit

5fb60ca5902fbecb8bf0b518614b359eFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF