Comparatif assurance homme clé maladie Vs indemnités journalières

Comparatif assurance homme clé maladie Vs indemnités journalières

Quelle prévoyance choisir en cas d’arrêt de travail ?

 

Cliquez ici Comparer les contrats Homme Clé en 1 min !

Quelle protection recherchez-vous ? Surtout ne vous emmêlez pas les pinceaux. Le contrat homme clé et l’assurance perte de salaire sont tous deux des contrats de prévoyance mais ils n’ont pas la même utilité. En fonction de vos besoins, vous choisirez l’une ou l’autre des solutions en sachant que l’un vise à protéger votre entreprise et l’autre permet au travailleur de maintenir son niveau de vie en cas d’arrêt de travail. Chefs d’entreprise et collaborateurs, Ledevis.com vous en dit plus sur le sujet mais avant, profitez de nos tuyaux pour améliorer la gestion de votre entreprise.

contrat homme clé et complément de salaire

On ne naît pas chef d’entreprise, on le devient

Patrons de TPE, PME ou entrepreneurs individuels, ces quelques lignes sont censées vous rappeler qu’un bon dirigeant est aussi un bon gestionnaire. Tout le monde sait que l’argent est le nerf de la guerre et quand on en a, il faut savoir le gérer. Le succès de votre boite repose sur une gestion sans faille et sur la mise en place d’un plan clair et efficace. Vous êtes comme un marin en haute mer. Tantôt la traversée ressemble à la « croisière s’amuse » et d’autres fois c’est plutôt « Titanic ». Vous pouvez souscrire tous les contrats de prévoyance du marché, si vous ne savez pas naviguer votre navire coulera. Ouvrez les yeux et regardez où vous mettez les pieds !

Mettez des sous de côté

Une société qui n’a ne fait pas rentrer de fric n’a pas d’avenir. Parfois vous n’avez pas le choix, vous devez emprunter mais les prêts coûtent cher alors dés que vous pouvez mettre de l’argent de côté faites le. La santé de votre entreprise se mesure à sa trésorerie. C’est bien de consulter les comptes bancaires mais ça ne suffit pas. Votre banquier est peut être sympa mais il vous attend au tournant donc faites une prévision de trésorerie à court et à moyen terme pour affronter les jours de disette.

Calculez la performance de votre entreprise

Votre business tourne t-il bien ? Vos commerciaux font-ils du chiffre ? Quelles sont vos dépenses mensuelles ? Votre service client est-il bien en place ? Des questions auxquelles vous devez absolument répondre si vous désirez augmenter la croissance de votre boite. Consultez régulièrement les indicateurs et les informations comptables pour savoir où vous en êtes et ainsi assurer la pérennité de votre activité.

Tenez votre comptabilité à jour

Dirigeant, votre compta est-elle bien gérée ? Votre comptable ou expert-comptable est-il compétent ? Une comptabilité mal organisée c’est des ennuis assurés. Traitez et classez vos documents comptables correctement. Contrôlez tous vos comptes (clients, fournisseurs etc.), faites vos inventaires et préparez votre bilan à l’avance. Faites tout au fur et à mesure, la comptabilité ne se fait jamais à la dernière minute.

L’assurance homme clé : Pour voler au secours de votre entreprise

garantie homme clé et perte de salaireComme nous l’avons déjà dit à plusieurs reprises (dans le Guide de l'assurance homme clé), ce contrat est vraiment top. Il couvre votre entreprise contre les pertes financières. En effet, si l’homme clé disparait soudainement ou s’il est en invalidité permanente votre entreprise reçoit un capital pour compenser la perte d’exploitation. En cas d’arrêt maladie, le capital est remplacé par des indemnités journalières. C’est un excellent contrat de prévoyance et le capital prévu peut dépasser les dix millions d’euros. Qui est l’homme clé ? Il peut être le chef d’entreprise ou tout autre personne de la société. C’est une personne sur laquelle vous comptez énormément, son absence serait dramatique car elle joue un rôle essentiel dans votre boite. Etre prévoyant c’est souscrire une multirisque professionnelle, une assurance responsabilité civile, une assurance homme clé et bien évidemment une assurance indemnités journalières (maintien de revenus) que nous allons vous expliquer plus bas.

L'assurance indemnités journalières maladie - accident : Un maintien de salaire assuré

A la différence de l’assurance homme clé dont le bénéficiaire est obligatoirement l’entreprise (personne morale), l’assurance perte de salaire indemnise l’assuré, en tant que personne physique. Vous êtes salarié, artisan, commerçant, indépendant ? Sachez que les indemnités journalières versées par votre régime obligatoire sont souvent insuffisantes (lisez notre article Guide assurance indemnités journalières salarié et TNS). Grâce au contrat d’assurance indemnités journalières en cas d’arrêt de travail, vous allez pouvoir préserver votre niveau de vie. Si vous tombez malade ou si vous êtes en invalidité, vous percevrez un complément de revenus qui vous assure une stabilité financière. Ce contrat s’adresse aux salariés mais aussi aux indépendants à leur compte. Le dispositif fiscal loi Madelin permet même au travailleur non salarié (kinésithérapeute, infirmière libérale, informaticien, commercial etc.), sous certaines conditions, de déduire du bénéfice imposable les primes versées. Si vous êtes salarié ou travailleur non salarié (TNS) et que vous recherchez plutôt une assurance maintien de revenu en cas d’arrêt de travail alors cliquez ici : Devis assurance complément de salaire pour salarié et indépendant. Au fait, certaines entreprises proposent à leurs salariés une mutuelle mais aussi une assurance indemnités journalières collective. Dans les contrats collectifs, les cotisations sont payées en partie par l’employeur, c’est pas mal non ? Contactez votre DRH et analysez les garanties pour voir si vous êtes correctement couvert.

Vous avez aimé cet article? Partagez-le

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Google+
Partager sur WhatsApp
Partagez par mail
Imprimer

Sur le même sujet

Recevez tous nos conseils

Vous avez une voiture sans permis et vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils pour l’entretient, l’assurance, l’achat ou la revente de votre voiturette ? Indiquez votre email, c’est simple et gratuit

eda42f0e36f58452e31d70fb4a096ab8(((((((((((((((((((((((((((