16 août 2018 par

Comment réparer une Microcar seul et faire la révision ?

Quelques conseils rapides pour vous aider à soigner les petits bobos de votre auto.

 

Marre d’attendre ? Choisissez la MEILLEURE GARANTIE ASSISTANCE.

Cliquez ici Comparateur ASSURANCE voiture sans permis Microcar GRATUIT

 

Rien de plus pénible qu'une auto hors service mais si cela devait arriver autant savoir comment réagir. Les raisons d’une panne peuvent être nombreuses et le changement de climat, grand froid et forte canicule, n’arrange pas les choses. Il y’a certaines précautions à prendre et quelques conseils à suivre si vous ne voulez pas que votre Microcar vous lâche au bout de la rue. Si par malheur vous étiez contraint de vous arrêter il vaudrait mieux pour vous avoir souscrit une bonne assurance pour Microcar avec une garantie assistante en cas de panne qui vous couvre correctement. Nous vous aidons à faire le point sur les choses essentielles à connaître pour bien entretenir sa voiture sans permis et la réparer en cas de pépins.

 

Comment réparer microcar Faites réviser votre voiture sans permis à tout prix !

Suivez nos recommandations et faites régulièrement l’entretien de votre véhicule quel que soit le modèle et la version : Microcar Lyra, Mgo, Virgo, Virgo 2, Virgo 3, Mc1, Mc2, M8, Dué, Highland X, F8C Dci coupé ou Flex. Vous pouvez faire l’entretien vous mêmes ou alors vous rendre dans un centre auto comme il en existe un peu partout en France. Mais vers quel réseau se diriger quand on veut faire réviser sa voiture ? En fait, ces ateliers proposent tous à peu près les mêmes prestations et les tarifs se valent. Vous pouvez demander un devis pour une vidange ou pour autre chose mais en allant sur leur site internet vous aurez accès à l’ensemble des prix et des prestations proposés. En attendant, et si vous vous sentez l’âme d’un mécano du dimanche, vous pouvez effectuer quelques mini réparations et révisions tout seul comme un grand. Tous nos conseils ne servent qu’à vous guider. Adressez vous toujours à un mécanicien confirmé avant de toucher à votre auto ou déposez la dans un garage agrée si vous voulez dormir tranquille.

Comment faire si ma Microcar ne démarre plus ou broute ?

Très souvent, un rapide coup d'oeil peut vous permettre de faire le diagnostic d'un véhicule en panne qui ne démarre pas. En effet, mêmes si les raisons de la panne peuvent être variées, il arrive très souvent que le problème provienne d'une simple batterie déchargée ou des bougies sales. Allumez les phares de votre vsp et regardez s'ils éclairent suffisament. Si c’est le cas, ouvrez le capot et branchez des câbles ou demandez à quelqu'un de vous pousser pour démarrer en deuxième vitesse.


Comment faire ma vidange et quelle huile moteur choisir pour ma Microcar ?

Vous pouvez facilement et rapidement faire votre vidange seul ou dans un self-garage assisté par un professionnel. Un self-garage est un atelier mis à votre disposition pendant le temps nécessaire pour effectuer votre révision ou vos réparations. Vous ne payez que le temps passé dans l’atelier. En ce qui concerne l’huile Microcar que vous devez choisir et bien sachez qu’il en existe plusieurs sortes comme par exemple la 5W30, 5W40, 10W40 et la 15W40 mais tout dépend du type de moteur logé dans votre vsp. Une huile haute performance sera toujours mieux qu’une entrée de gamme. Pour ne pas commettre d’erreur regardez la notice d'entretien de votre véhicule.

Comment changer ma batterie Microcar et laquelle choisir ?

La batterie se trouve sous le capot de votre quadricycle. Pour débrancher la batterie d’une voiturette sans permis vous devez d'abord retirer la borne négative (c'est le fil noir) puis la borne positive (le fil rouge). Remplacez la par un modèle adapté puis branchez votre nouvelle batterie en commençant par la borne positive puis la borne négative.

Comment faire pour démonter le variateur de ma Microcar ?

Problème mécanique microcar

Un mécanicien confirmé sera plus à même de réaliser cette opération pour vous. Cependant, si vous souhaitez le faire vous même alors munissez vous de votre manuel auto et des outils nécessaires puisque vous devrez intervenir au niveau du volant moteur et dans ce cas il vaut mieux s'y connaitre pour éviter de faire n'importe quoi.

Comment démonter le démarreur de ma voiture sans permis Microcar ?

Pour changer un démarreur qui a un problème il vaut mieux demander à un garagiste de le faire pour vous. En effet, le démarreur est une pièce sensible qui sert à démarrer votre auto. Pour effectuer cette opération vous devez d'abord débrancher la batterie puis repérer où se trouve votre démarreur et les écrous de fixation afin de procéder calmement au démontage grâce au manuel auto.

Est-ce que j'ai le droit de débrider ma Microcar pour aller plus vite ?

Personne ne peut vous empêcher de trouver un moyen de faire votre débridage auto sans permis mais il faut savoir que cette modification n'est pas autorisée. Soyez conscient du danger et des risques encourus si vous modifiez votre quadricycle.


Profitez enfin d’une VRAIE GARANTIE ASSISTANCE en cas de panne !

Cliquez ici Comparateur ASSURANCE voiture sans permis Microcar PAS CHER

 

LEDEVIS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.