Calcul assurance indemnités journalières. IJ Profession libérale

Calcul assurance indemnités journalières. IJ Profession libérale

Une indemnisation ? Oui ! Mais combien ?

 

Cliquez ici : Oui, je veux calculer mes indemnités en ligne !

Vous êtes TNS (travailleur non salarié) et vous saviez probablement qu'en cas d'arrêt de travail vous ne toucheriez pas la totalité de votre salaire sauf si vous aviez pris la précaution de souscrire une assurance indemnités journalières pour profession libérale, artisan ou commerçant. Tous les indépendants ne sont pas traités de la même manière mais ça vous on est presque tous au courant maintenant. Il y a des différences de traitement entre les artisans, les commerçants et les libéraux et il est préférable d'en savoir un minimum quand on est dans une de ces catégories socio-professionnelles.

tarif assurance perte de revenus

Quelle indemnisation pour les professions libérales ?

C'est un constat et il faut bien se faire une raison : les libéraux ne sont pas gâtés et s'ils ne prennent pas une prévoyance individuelle ils peuvent s'en mordre les doigts. Même parmi les libéraux, en fonction de la caisse de cotisation, certains ne reçoivent qu'une très faible indemnisation et parfoisabsolument rien du tout. Cela ne fonctionne pas du tout pareil que chez les salariés du régime général puisqu'il existe plusieurs caisses et par conséquent plusieurs façons d'indemniser avec des durées de versement plus ou moins longues avec un délai de carence. Mais c'est quoi le délai de carence au fait ? Le délai de carence est la période pendant laquelle l'assuré ne perçoit aucune indemnité. Il est généralement de 90 jours, ce qui signifie 90 jours sans indemnisation. Pour les indemnités journalières, elles sont en 2019 versées pour 1 an maxi sauf pour les chirurgiens-dentistes qui peuvent en bénéficier pendant 3 ans. Parmi les caisses des libéraux on trouve la CRN (notaires), CNBF (avocats), CARMF (médecins), CARCDSF (dentistes et sages-femmes), CAVP (pharmaciens), CARPIMKO (pour les auxiliaires médicaux comme les infirmiers, masseurs, kinésithérapeutes, pédicures, podologues, orthophonistes, orthoptistes), CARPV (vétérinaires, CAVEC (experts comptables), CIPAV (conseillers, techniciens, psychologues, architectes, enseignants etc.). Vous comprenez donc qu'avec ces nombreuses caisses de retraite et de prévoyance chacun doit prendre toutes les informations nécessaires en fonction de la profession qu'il exerce. Il est difficile de définir précisément le montant des indemnités journalières pour les professions libérales parce qu'il y a trop de paramètres à prendre en compte. C'est beaucoup plus simple à calculer quand ça concerne un salarié du privé ou un fonctionnaire.

 

Une assurance indemnités journalières pour les libéraux

prix assurance perte de revenus

La prévoyance est une affaire d'experts alors exigez des réponses précises mais aussi le droit d'être bien orienté et bien pris en charge. Le contrat assurance maintien de salaire profession libérale est conçu pour votre activité. C'est un complément de salaire pour libéraux et autres professionnels indépendants qui veulent garder leurs revenus intacts. Personne ne devrait travailler sans avoir une prévoyance maladie.

LEDEVIS.COM

Vous avez aimé cet article? Partagez-le

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur google
Google+
Partager sur whatsapp
Partager sur WhatsApp
Partager sur email
Partagez par mail
Partager sur print
Imprimer

Sur le même sujet

Recevez tous nos conseils

Vous avez une voiture sans permis et vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils pour l’entretient, l’assurance, l’achat ou la revente de votre voiturette ? Indiquez votre email, c’est simple et gratuit

a91da2d988fbd588444ccbf6e4436b1bRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR