Tout sur l’assurance temporaire ou provisoire pour voiture sans permis

Tout sur l'assurance temporaire ou provisoire pour voiture sans permis.

On peut toujours avoir besoin d'un plus petit contrat.


Suspension de permis, résiliation, malus ou autres ? BESOIN D’UN CONTRAT TEMPORAIRE ?

Cliquez ici : Comparateur ASSURANCE PROVISOIRE pour voiture sans permis

 

Vous ne souhaitez être assuré que pour quelques jours ou quelques mois ? Le contrat d’assurance temporaire pour voiture sans permis est fait pour vous. Roulez où vous voulez, faites vos démarches tranquillement et ne vous sentez surtout pas enchainé à votre assureur. Ledevis.com vous donne quelques explications sur ce contrat presque comme les autres.

assurance temporaire voituretteL'assurance temporaire voiturette : Un contrat sans engagement.

Dans certains cas il est utile de souscrire une assurance voiture sans permis provisoire pour quelques mois. Ce type de contrat, à durée déterminée et sans engagement, vous couvre pour une période fixée à l’avance. En choisissant de ne vous assurer que pour une courte période, vous vous donnez la possibilité de rompre votre contrat à tout moment et sans motif de résiliation. C’est un contrat rapide à souscrire et pour lequel les compagnies ne se prennent pas trop la tête parce qu’ils sont conscients que la plupart du temps vous ne resterez pas longtemps dans leur portefeuille. Evidement qu’ils préfèreraient que vous preniez une assurance classique avec au minimum 12 mois d’engagement et que le contrat soit renouvelé automatiquement à la date d’échéance. Par contre, si vous optez pour une provisoire ils devront tout faire pour vous fidéliser.

Piqûre de rappel :
Avec une assurance classique, vous vous engagez à payer vos primes sans connaître à l’avance la date de fin du contrat et vous ne pouvez résilier qu’à certaines conditions (cliquez sur le lien suivant pour connaître toutes les techniques pour résilier et changer d’assurance voiturette) :
- Si vous vendez votre auto sans permis.
- Si votre véhicule est volé ou détruit.
- Si votre situation personnelle change et peut avoir un impact direct sur le contrat signé (ex : déménagement, divorce).
- Si vous invoquez la Loi Chatel.
- Après 1 an de souscription et à n’importe qu’elle moment en utilisant la Loi Hamon.

 

Une assurance provisoire pour voiture sans permis, ça vous sauve la vie !

assurance provisoire voiturette

Destiné à toute personne qui ne souhaite s’assurer que pour un petit moment, le contrat temporaire peut vous rendre un grand service. Voici quelques situations dans lesquelles vous pourriez bien avoir besoin de souscrire un tel contrat.

Séjour à l’étranger
Si vous comptez partir dans un pays dans lequel votre contrat actuel ne vous couvre pas. En exagérant un peu, il faut bien le reconnaître, vous pouvez transporter votre voiturette (surtout un scooter) sur une remorque pour la conduire à l’étranger mais vous devez être sûr que vous serez assuré. Au dos de votre carte verte se trouve la liste des pays dans lesquels vous pouvez circuler. Veillez à consulter cette liste avant de quitter le territoire français. Si votre pays de destination n’est pas mentionné alors vous serez dans l’obligation de prendre une assurance auto sans permis temporaire. Si vous vous déplacez dans un pays de l’Union Européenne normalement vous êtes couvert de la même façon que si vous rouliez en France mais vérifiez tout de même les franchiseset les conditions générales car certaines choses peuvent légèrement changer.

Commerce ou import / export de voiturettes
Si vous importez ou exportez des véhicules, vos plaques d’immatriculation peuvent être provisoires ou étrangères. En général, les contrats classiques ne couvrent pas les voitures immatriculées à l’étranger. Si vous achetez votre véhicule à l’étranger vous devez impérativement le faire immatriculer en France. Vous disposez d’un délai de 1 mois à partir de la date d’achat de votre auto pour obtenir un certificat d’immatriculation définitif.

Enlèvement et mise en fourrière de votre voiture sans permis
Pour récupérer votre voiture sans permis à la fourrière vous devez obligatoirement présenter une carte verte en cours de validité. Ça, tout le monde le sait mais si vous ne voulez pas vous retrouver avec une facture salée ou voir votre auto sans permis détruite ou vendue, lisez attentivement notre article complet sur les méthodes et les prix pratiqués par les fourrières. Vous comprendrez très vite les raisons pour lesquelles vous devez rapidement récupérer votre véhicule.

Conducteur résilié pour non paiement, sinistres ou malus
En attendant de retrouver une compagnie qui voudra bien de vous, vous devez continuez à rouler. Soit vous prenez les transports en commun et le taxi, soit vous prenez une assurance voiture sans permis temporaire pour résiliés. En tant que courtier indépendant, nous savons combien il difficile de retrouver une bonne assurance voiturette pas chère mais notre cabinet est aussi spécialisé dans les profils à risques. Demandez nous un devis gratuit etconsultez notre article pour connaître les trucs et astuces pour payer moins cher votre assurance conducteur résilié et aggravé.

Assurance temporaire pour suspension de permis
Vous vous êtes fait choper par les gendarmes et votre permis est suspendu ? Pas de bol, mais il reste une solution : la voiturette sans permis. Ça fait drôle de rouler en vsp mais pas la peine de vous plaindre car c’est toujours mieux que de trimbaler ses courses dans le bus ou le métro aux heures de pointe. Et puis si votre lieu de travail est mal desservi vous serez bien content de pouvoir vous y rendre en quadricycle léger à moteur. Ne faites pas la tête et soyez positif, une suspension dure en général moins de 6 mois. Ne perdez plus votre permis et récupérez vos points en cliquant sur le lien suivant suspension et annulation de permis de conduire, plus jamais ça !

 

Contrat temporaire : Prix, garanties et conditions de souscription.

Pour vous assurer, les compagnies demandent de payer un plus que pour un contrat ordinaire. Le tarif est souvent le même pour tous car en général il ne tient pas compte de votre profil conducteur. Autrement dit, que vous soyez novice ou bon conducteur votre prix assurance temporaire pour voiture sans permis sera très probablement le même. En revanche, les pièces justificatives demandées au moment de la souscription ne changent pas et présenter une carte grise étrangère ne pose aucun problème. Il est de plus en plus compliqué d’en trouver mais quelques rares compagnies acceptent encore les permis étranger hors Union Européenne.
Coté garanties, on ne vous proposera qu’une formule au tiers c’est à dire la responsabilité civile avec parfois d’autres petites options comme la garantie corporelle du conducteur et l’assistance en cas de panne. Si vous voulez savoir combien de temps on peut rouler avec une assurance temporaire et bien sachez que cette durée dépend uniquement du contrat que vous avez signé. Le jour de la souscription, plusieurs périodes et tarifs vous sont proposés. Pour un contrat d’assurance classique (voiture avec permis B) les périodes peuvent être de 1 jour, 3 jours, 1 semaine, 1 mois, 3 mois ou 6 mois. Par contre, pour une auto sans permis les assureurs vous proposeront plutôt une assurance temporaire pour un trimestre ou un semestre. Dans tous les cas, quelle que soit la durée choisie, vous êtes obligé de souscrire un nouveau contrat si vous souhaitez être couvert plus longtemps.

Cliquez ici : Prix ASSURANCE TEMPORAIRE pour voiturette en ligne

 

LEDEVIS.COM

Vous avez aimé cet article? Partagez-le

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Google+
Partager sur WhatsApp
Partagez par mail
Imprimer

Sur le même sujet

Recevez tous nos conseils

Vous avez une voiture sans permis et vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils pour l’entretient, l’assurance, l’achat ou la revente de votre voiturette ? Indiquez votre email, c’est simple et gratuit

eadbc43a88ff526c2830b5e05242842b~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~