12- Editer une Carte Verte

24 février 2017 par 90

Dans cette vidéo, nous allons voir comment éditer une carte verte

Important

Lors de sa souscription le client dispose d’un délais de 30 jours pour nous transmettre ses documents obligatoires nécessaires à la validation de son dossier et l’émission de sa carte verte définitive d’une validité de 12 mois.
Durant ce délai de 30 jours, le client dispose d’une carte verte provisoire, valable donc 30 jours. Au bout des 30 jours, si le client n’a pas transmis ses pièces, la compagnie ne réédite pas de carte verte provisoire, excepté dans certains cas.
Il se peut dans certains cas que le client soit dans l’incapacité de fournir certaines pièces, comme la carte grise définitive à son nom. En effet, il est courant de voir durant la période estivale, que les préfectures en sous effectif rallongent les délais de délivrance des cartes grises. J’ai déjà eu des cas où les clients avaient dû attendre jusqu’à 3 mois avant de recevoir leur carte grise. Dans ce cas, on comprend bien que le client ne peut faire autrement que d’attendre.
Autre cas, parfois les clients ont du mal à récupérer leur Relevé d’Information car certains confrères font un peu de rétention de documents  lorsque les clients les quittent.
Dans ces 2 cas, pour ne pas pénaliser le client, la compagnie accepte d’éditer une nouvelle carte verte provisoire prolongée de 30 jours.
Bien évidemment, lorsqu’un client rencontre des difficultés à réunir des documents, il ne faut pas hésiter à contacter Netvox afin de trouver une solution qui ne pénalisera pas le client.

 

1- Editer la carte verte

  1. 1- Cliquez sur l’onglet « Editique »
  1. 2- Dans cet onglet, apparait la liste des documents qu’il est possible d’éditer
  1. 3- Cliquer sur « Carte verte »
  1. 4- Téléchargez la pièce
  1. 5- Transférer par mail la carte verte au client