Prévoyance Arrêt Maladie
Devis maintien de salaire
  • 1. Comparez Les Contrats

  • 2. Recevez Vos Devis

  • JJ slash MM slash AAAA

Le saviez-vous ?

Imaginez ce scenario : Une maladie vous frappe soudainement. Vous êtes contraint d’arrêter de travailler. Cloué au lit, impuissant vous assistez à la baisse de vos revenus et aux factures qui s’accumulent dans votre boite aux lettres. Malheureusement des milliers de français vivent ce scenario tous les jours. Pour ne pas endurer cette souffrance, il suffit de vous pencher sur le contrat d'assurance maintien de salaire en cas d'arrêt de travail pour maladie et accident.

La prévoyance arrêt maladie
En tant que pro ou travailleur indépendant (TNS), s’il y a bien une chose dont vous devez avoir conscience, c’est votre niveau de protection sociale. Pourquoi ? Imaginez que vous tombiez malade et que vous ne puissiez pas travailler pendant des semaines voire des mois. Que vous vous rendiez subitement compte que vous perdez 50% ou la totalité de vos revenus. Comment allez-vous gérer votre nouvelle situation financière ? Et bien, c’est là que le contrat maintien de salaire entre en jeu. Une assurance pour arrêt maladie vous permet de conserver votre niveau de vie en vous versant des indemnités journalières.

Comment bien choisir ?
C'est pas sorcier ! Il faut tout d'abord comprendre les garanties et les options proposées avant de passer à la souscription du contrat. Les principales garanties et choses à prendre en compte sont les suivantes :
- Capital décès
- Garantie incapacité de travail
- Invalidité (ITT, IPT, PTIA)
- Remboursement des frais généraux
- Franchise
- Délais de carence
Ensuite, parce que le contrat souscrit dépend de vos réels besoins et du prix. C’est tout aussi important de choisir une bonne assurance complément de revenus que le statut juridique et le régime fiscal de votre entreprise.

Régime Pro Vs salarié
Certains ont plus de chance que d'autres. Globalement, les salariés bénéficient d'une meilleure protection sociale que les pros.  La sécurité sociale est plus généreuse que les caisses des régimes obligatoires des indépendants (SSI, CIPAV, CARPIMKO…). Les indemnités journalières versées en cas d’arrêt de travail varient énormément en fonction du métier exercé. La prévoyance pour arrêt maladie d’une infirmière ou d’un kinésithérapeute est différente de celle d’un architecte, d’un conseiller commercial ou d’un chauffeur poids lourds. Pour info, sachez que le statut de fonctionnaire donne la possibilité par exemple à une enseignante ou professeur des écoles d’être encore mieux couverte.
Peu importe le domaine dans lequel vous travaillez, que vous soyez professionnel de la santé, artisan ou commerçant, vous devez vérifier votre niveau de protection sociale. Avoir une assurance complément de salaire pour arrêt maladie c’est assurer votre sécurité financière.

Votre devis personnalisée
Si vous doutez encore, retenez juste une chose : Bien que vous soyez un très bon chef d’entreprise, votre statut de travailleur indépendant vous rend vulnérable d’un point de vue protection sociale. Votre avenir financier n’est pas uniquement lié à votre courage et à votre sens des affaires. Il dépend aussi de vos choix en matière de prévoyance et de santé. Un arrêt de travail peut être long et parfois aboutir à une situation de handicap. Soyez raisonnable, ne jouez ni avec votre avenir ni avec celui de vos proches. Comparez immédiatement les contrats et les garanties 100% en ligne.

La Team Ledevis

En cliquant sur le bouton « Recevoir mon Etude », vous acceptez les conditions générales d'utilisation.