Devis Assurance Perte de Salaire

bloc note validé BON A SAVOIR

Si votre assurance santé prend en charge vos frais médicaux en cas d'arrêt maladie, c'est votre assurance prévoyance perte de revenu / maintient de salaire qui prendra en charge votre baisse ou perte de salaire.

En tant que salarié, si votre convention collective ne prévoit pas d'assurance prévoyance ou de conditions concernant le maintient de votre salaire ou bien si votre employeur n'a pas souscrit à un contrat prévoyance groupe, celui-ci ne vous versera aucun salaire durant votre arrêt de travail et vous ne percevrez que les indemnités journalières de la sécurité sociale qui sont actuellement plafonnées à 50% de votre salaire brut et 1600€ environs.

Le seul moyen pour vous de faire face à cette baisse de revenu est de souscrire à un contrat prévoyance perte de salaire qui viendra compléter les indemnités versées par la sécurité sociale.

Sachez que les contrats de prévoyance perte de salaire peuvent vous couvrir en cas d'arrêt maladie, accident, hospitalisation et invalidité.

Concernant le mode d'indemnisation des contrats prévoyance perte de salaire, il en existe 2 :

  • les contrats forfaitaires: c'est à dire que vous percevrez le montant forfaitaire choisis à l'adhésion en complément des indemnités versées par la sécurité sociale.
  • les contrats indemnitaires: c'est à dire que vous percevrez le montant égale à vos revenus actuels en complément des indemnités versées par la sécurité sociale.

Tous les champs suivis d'un astérix sont obligatoires :

 

En cliquant sur le bouton « Recevoir mon Etude », vous acceptez les conditions générales d'utilisation.