Cliquez ici : Plus de surprise ? Prix assurance fourgon sprinter Mercedes

Le Sprinter de Mercedes a connu plusieurs vies. Il est l’héritier direct du vieillissant fourgon Mercedes-Benz TN sur les routes depuis 1977. Lors de son lancement européen en 1995, il est tout de suite plébiscité « Van de l’année ». Le modèle « Crafter » est commercialisé en 2006 suite à un joint-venture conclu avec Volkswagen.

On est jamais déçu chez mercedes !

Le Dodge Sprinter quant à lui est assemblé par Dodge et Freightliner pour le marché américain.

Sur le segment des utilitaires premium, le Mercedes Sprinter et la Volkswagen Crafter n’ont pas de concurrents. Le modèle 906 baptisé NCV3 pour Nouveau Concept van 3 est commercialisé en Europe en 2006. Des avancées importantes sont réalisées au niveau de la motorisation et de la refonte de l’habitacle. L’utilitaire deuxième génération commercialisé en 2006 est propulsé par des blocs V6 4-cylindres diesel et essence. Ces moteurs libèrent respectivement 130 ch à 258 ch et 140 ch. Ils sont livrés avec des boîtes manuelles à 6 rapports et automatiques à 5 ou 7 rapports.

L’équipement du Sprinter II de série est relativement correct : ESP, ASR, anti patinage, airbags avant, vitres électriques, rétroviseurs grand-angle. La charge utile varie de 800 kg à 1.545 kg. L’utilitaire est décliné en trois modèles de 2.8 t, 3.2 t et 3.5 t. L’empattement est respectivement de 3.25 m et 4.32 m. Pour chaque déclinaison, les véhicules sont disponibles en 4 longueurs, largeurs et hauteurs. Le Sprinter II est récompensé du Prix Viventric de « Meilleure valeur pour un parc de véhicules » au Canada en 2012.

En 2018, le Sprinter de troisième génération bénéficie d’aides à la conduite et à la sécurité. Il est équipé de l’assistance au stationnement muni d’une caméra de recul et de radars, de l’Active lane keeping assist, d’un détecteur de fatigue du conducteur, du Parking assist, d’un régulateur de vitesse adaptatif et du freinage d’urgence Active brake assist.

La marque à l’étoile décide d’étoffer sa gamme de VUL avec l’arrivée du eSprinter en 2018.

Utilitaire ou transporter ? Tarif assurance fourgon sprinter Mercedes

L’objectif est de se positionner face au Volkswagen eCrafter et au Renault Master ZE. Cette offensive prend en compte l’extrapolation de l’AIE selon laquelle le nombre de véhicules électriques dépassera les 150 millions d’ici une vingtaine d’années.

Cliquez ici :  C'est votre jour de chance ! Devis pour assurer fourgon sprinter Mercedes

LEDEVIS.COM