Cliquez ici : Et c'est reparti... Prix assurance mercedes classe e break

La Mercedes Classe E est la gamme la plus connue de la marque de Stuttgart, même si ce n’est pas celle qui booste le chiffre des ventes. L’opulence et la robustesse restent toujours les maîtres mots au cœur de l’élaboration de la routière allemande.

Un break de qualité !

En 1993, Mercedes décide d’abandonner l’appellation « Série » pour la remplacer en « Classe ». La Classe E est déclinée en cabriolet, limousine, break, coupé et berline.

La W124 est une berline de luxe qui est sur le marché depuis 1984 avec les séries 200-300. Pour réduire la consommation des véhicules, l’aérodynamisme est la priorité majeure des ingénieurs allemands : coffre en hauteur, emploi de matières plastiques, inclinaison du pare-brise et de la face avant. L’histoire retiendra également l’intégration de la boîte automatique 5 rapports, la transmission intégrale 4MATIC et l’ASD.

La W210 de 1995 amorce le changement de cap voulu par Mercedes avec sa Classe E. Comparé à la W124 de 1993, les lignes de la W210 sont épurées et affichent des rondeurs assumées. La face avant se démarque avec l’intégration des phares ronds. Au cours du restylage de 1999, le bouclier avant est redessiné, l’habitacle se dote d’un volant multifonction et le régulateur de vitesse est intégré parmi l’équipement de base. Le succès commercial est au rendez-vous grâce aux récentes motorisations CDI puissantes, rapides et discrètes.

La Classe E de troisième génération est lancée sur le marché en 2002. La W211 est élégante et d’une grande beauté tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les inclinaisons des modèles qui étaient reprochées à la marque deviennent un standard respecté. Équipé d’un V8 turbocompressé qui libère 476 ch, l’E55 est le modèle le plus puisant de la famille en étant capable de passer de 0 à 100 km/h en 4.7 secondes.

Face aux concurrences de l’Audi A6 et de la Série 5 de BMW, Mercedes offre une cure de jouvence à son modèle de quatrième génération sorti en 2009. Le changement d’apparence est radical : les blocs optiques doubles sont remplacés par des phares monoblocs LED.

Vers de nouvelle expérience... Tarif assurance mercedes classe e break

D’autre part, la calandre s’élargit et se transforme sur la finition Executive : double barrette avec un imposant logo au centre. La W213 franchit des sommets en 2016, avec une offre hybride rechargeable et un luxueux intérieur calqué sur la Classe S.

Cliquez ici :  C'est cool ! Devis pour assurer mercedes classe e break

LEDEVIS.COM