3- Rechercher un Client sur Netvox (Part 1 et 2)

7 février 2017 par 90

Dans cette vidéo nous allons voir comment effectuer une recherche client.

IMPORTANT

  1. Comme expliqué dans les précédentes vidéos, Netvox est un courtier 100% en ligne et leur extranet a été développé de façon à ce que les Courtiers et les Clients soient totalement autonomes.
    Les clients peuvent en toute autonomie, faire leur devis et souscription en ligne sur notre site. Et nous pouvons suivre ce que font les clients sur le portail Netvox.
    Notre site et le portail Netvox sont reliés
  1. En souscrivant ou en établissant un devis sur notre site, nous devenons le principal interlocuteur du client. A chaque fois qu’il contactera Netvox sauf dans certains cas, le client sera automatiquement redirigé vers nous.
    Nous assurons donc un rôle d’intermédiaire privilégié entre Netvox et le client.
  1. Comme expliqué dans la vidéo de présentation du cabinet, nous allons donc essentiellement intervenir dans la gestion de contrat. C’est à dire le suivi des dossiers (du devis à la validation), le relais de message entre Netvox et les clients, la vie du contrat (des modifications administratives à l’avenant) et la résiliation du contrat. Nous ne gérons pas à proprement dit les sinistres (c’est à dire que nous n’intervenons pas dans l’indemnisation et nous n’interpellons pas les experts et les compagnies tiers éventuellement mises en cause) mais nous assurons le suivi du sinistre, de l’ouverture à l’indemnisation, afin d’informer le client de l’avancement de son dossier.

 

PARTIE 1 : PRESENTATION DE L’ ACCUEIL DE LA FONCTION RECHERCHE

L’ accueil de la fonction Recherche permet plusieurs portes d’entrées pour retrouver un client ou un prospect.

1- Recherche Générale

  1. Rechercher par Client : dans cet encart, vous pouvez rechercher un prospect ou un client par son, Nom, Prénom, Code Postal, Immatriculation (pour les contrats Auto-Moto), ou encore par Branche c’est à dire type de contrat (Auto, Moto, Santé, Chien-Chat, MRH, etc)
  1. Accès direct : dans cet encart, vous pouvez rechercher un prospect ou un client par son numéro de devis, de contrat ou de sinistre

 

2- Liste des Devis et Liste des Contrats

Dans ces listes, apparaissent les derniers devis et contrats effectués en ligne sur notre site Ledevis.com ou éventuellement par téléphone. Toutes les informations essentielles pour identifier le bon prospect ou le bon client sont mises en avant : Numéro de Devis ou Contrat, Date du Devis ou Contrat, Nom, Prénom, Type de Devis ou Contrat, CP, Ville, le devis ou contrat au format PDF, Téléphone et Mail

Si un prospect ou un client vous contacte concernant un devis ou un contrat récemment effectué, vous pourrez facilement le retrouver dans ces listes.
Ensuite, pour accéder à son dossier il suffira de cliquer sur le devis ou contrat concerné.

Ces listes sont organisés par ordre chronologique du plus récent au moins récent.

 

3- Liste des Sinistres

Tous comme les listes de Devis ou de Contrat, cette liste est organisée par ordre chronologique du plus récent au moins récent. Elle concerne tous les sinistres récemment déclarés par les clients. En un coup d’oeil, elle vous permet de connaitre le statut du sinistre (en cours, réglé ou refusé) et d’accéder au suivi du sinistre. Néanmoins afin d’avoir de plus amples informations, il conviendra de contacter le service sinistre (voir la vidéo : Déclarer un sinistre)

 

PARTIE 2 : RECHERCHER UN CLIENT


1- Rechercher un client

Cas N° 1: Pour un devis ou un contrat récemment effectué

  1. Comme expliqué dans la première partie de la vidéo, si c’est un prospect qui a récemment effectué un devis sur notre site ou si c’est un client qui a récemment souscrit un contrat, son nom apparaitra dans les Liste de Devis ou Liste de Contrat.
  1. Dans ce cas, il suffira de cliquer sur le devis ou contrat correspondant, pour accéder au dossier du client.

Cas N° 2: Pour une recherche classique

  1. Que l’on soit certain ou que l’on souhaite s’assurer qu’un client est bien chez Netvox, on va utiliser la fonction Recherche. 
  1. Le moyen le plus facile pour retrouver un client est de taper son nom dans la barre de recherche, en veillant à ne pas se tromper dans l’orthographe du nom, on peut également effectuer une recherche par le numéro de contrat ou de devis si c’est un prospect. Puis cliquer sur « Rechercher »
  1. Vont alors s’afficher tous les devis, contrats et sinistres au nom du client. Ces 3 listes s’affichent par ordre chronologique du plus récent au moins récent. Avec en toute logique, en tout premier les devis ou contrats les plus récents et en cours. Et en derniers les devis ou contrats les mois récents et résiliés ou sans effet.

 

2- Identifier le motif de l’appel du client

  1. Un client peut nous contacter pour soit pour un devis qu’il a effectué, soit pour un contrat en cours ou résilié, soit pour un sinistre déclaré ou en cours de déclaration. En fonction de la demande se rendre sur la liste concernée.
  1. Dans l’exemple de la vidéo, le client nous a contacté pour un contrat en cours.
    On va alors aller dans la liste des contrats.
    Le contrat s’affichant en premier est le plus récent. On vérifie tout de même la nature ( en cours, résilié, sans effet). Il doit normalement être  » en cours »
    Le clients peut avoir plusieurs contrat en cours, dans ce cas il convient de vérifier le numéro de contrat concerné afin d’intervenir sur le bon dossier.
  1. On clique sur le contrat concerné, s’affiche alors le dossier du client.

 

 

Autres Ressources Utiles
1- Mémo Identifier un client (PDF)