8- Modifier l’Immatriculation d’un Véhicule

24 février 2017 par 90

Dans cette vidéos nous allons voir comment modifier l’immatriculation d’un véhicule et dans quel cas le faire.

 

1- Dans quel cas modifier l’immatriculation d’un véhicule sur le portail

Le seul cas où l’on peut procéder à la modification de l’immatriculation d’un véhicule sur le portail, c’est lorsque le client lors de sa souscription, nous a transmis une carte grise provisoire avec une ancienne immatriculation et que lors de la réception de sa nouvelle carte grise, l’immatriculation a été passée au nouveau format en vigueur (système SIV).

Il faut savoir que depuis Avril 2009, les véhicules sont immatriculés sous un nouveau format (Système SIV). Depuis cette date, tous les nouveaux véhicules sont immatriculés au nouveau format, quand aux anciens véhicule, leur immatriculation passera au nouveau format en cas de revente. Le nouveau propriétaire se verra attribuer une nouvelle immatriculation au format SIV.

Attention, si il s’agit d’un changement de véhicule dans ce cas c’est une autre procédure. Et c’est Netvox qui traite ce genre de demande. Voir La vidéo sur Comment effectuer un changement de véhicule.

2- Comment le client peut nous transmettre sa nouvelle carte grise.

Le client dispose de plusieurs moyens pour nous transmettre sa nouvelle carte grise.

  1. 1- Il peut se rendre sur notre site dans la rubrique Liens Utiles: Déposer des pièces complémentaires. Les pièces seront envoyé directement à la compagnie qui traitera directement les pièces reçues.
  2. 2- Il peut nous les transmettre par mail directement à : support@ledevis.com
  3. 3- Il peut nous les envoyer par courrier à l’adresse du cabinet
  4. 4- Il peut les transmettre directement à Netvox par courrier ou via son espace client.

3- Procédure pour changer une immatriculation

  1. 1- En bas à gauche dans le cadre « Véhicule », cliquez sur la loupe
  1. 2- Dans la case immatriculation, saisissez la nouvelle immatriculation puis cliquez sur « Valider »
  1. 3- Pensez à bien vérifier qu’il s’agisse bien du même véhicule.

3- Passez par Netvox directement pour gagner du temps

Pour éviter toute erreur et pour ne pas perdre de temps, lorsque vous recevrez une carte grise transférez-la par mail directement à Netvox qui fera les modifications nécessaires et qui éditera le documents contractuels ( MàJ du contrat et la carte verte définitive).
Netvox vous enverra ces documents par mail et vous pourrez à réception, les faire suivre au client. (Suivre la procédure de Transfert de Documents).

Attention si le client a transmis la copie de sa carte grise via notre site, inutile de transférer le mail à Netvox qui l’aura déjà reçu en copie.

 

Autres Ressources Utiles
1- Mémo Procédure Transfert des Documents