19- Déclarer un sinistre auto

24 février 2017 par 90

Dans cette vidéo, nous allons voir comment déclarer un sinistre auto.

Lorsqu’un client subit un sinistre, nous sommes chargés de récupérer les pièces nécessaire à l’ouverture du sinistre. Notre rôle ensuite est de tenir informé le client de l’avancement de son dossier. Le client peut bien évidemment contacter la compagnie directement pour déclarer son sinistre.

Afin de rendre les clients autonomes, nous avons mis en place sur le site, un liens rapides pour déclarer un sinistre, le client doit joindre certains documents afin que la compagnie puisse ouvrir le sinistre.

1-Expliquer au client la Procédure pour déclarer un sinistre

  1. 1-Si un client nous contacte pour nous signaler une panne, il faut lui dire de regarder sur sa carte verte, il a les coordonnées de l’assistance qui s’occupe des pannes et des remorquages.
  2. 2- Si un client nous contacte pour nous signaler un sinistre, il faut lui expliquer que pour que la compagnie puisse prendre en compte son sinistre, elle a besoin de certains éléments:
    – Le constat amiable si c’est avec un tiers identifié en copie par mail et en original par courrier
    – Le Procès-verbal de dépôt de plainte en copie par mail et en original par courrier
    – Si le véhicule a été remorqué dans un garage, le nom et l’adresse du garage
    – Si le véhicule a été incendié, le procès verbal d’extinction d’incendie des pompiers en copie par mail et en original par courrier

Attention tous les documents doivent être envoyés par mail pour permettre à la compagnie d’ouvrir le sinistre mais ils doivent ensuite être envoyé en original par courrier directement à la compagnie pour pouvoir poursuivre l’instruction du sinistre.

  1. 3-  Lui expliquer que pour accélérer sa prise en charge, nous avons mis sur notre site, une page sur laquelle il peut transmettre ses documents. Vous allez donc le renvoyer vers la page : Déclarer un sinistre auto-moto
  1. 4- A réception des pièces, la compagnie lui enverra un courrier par mail afin de lui indiquer la marche à suivre pour la suite de son sinistre.

 

Autres Ressources Utiles
1- Mémo Procédure de Transfert des Documents