8-Modifier le mode d’usage ou la CSP du client

13 avril 2017 par 90

Dans cette vidéo, nous allons voir comment modifier le mode d’usage ou la CSP du client.

1- Modifier le mode d’usage

Par défaut, lorsque le client souscrit il est assuré pour des trajets privé et professionnels. Cette information n’a pas d’incidence sur le tarif cependant elle est importante en cas de sinistre. En effet, si le client a déclaré utiliser son véhicule pour des trajets privé et qu’en cas de sinistre la compagnie se rend compte que celui-ci a eu lieu sur un trajet professionnel (type trajet maison-travail, ou déplacement professionnel hors tournée qui ne sont pas assurées) dans ce cas la compagnie peut refuser l’indemnisation et la prise en charge du sinistre au motif que le client a fait de fausses déclarations.

Il est improbable que vous ayez ce genre d’avenant à établir, d’ailleurs bien que l’option soit mise en ligne sur le portail, il n’est pas possible de faire la modification de cette information. Dans ce cas, si un client vous contacte pour vous dire que désormais, il utilise son véhicule pour un autre usage que celui désigné à la souscription, il suffira juste d’envoyer un mail à Pactoffice qui fera mettra à jour les informations déclarées par le client.

2- Modifier la CSP

La CSP c’est la catégorie socioprofessionnelle du client. Autant dire que cette modification est surtout utiles à des fin statistiques que des fins d’assurance.
Quoi qu’il en soit, cette modification peut intervenir par exemple lorsque le client était salarié et qu’il devient retraité. Mais soyons honnêtes, aucun client ne nous appellera pour nous dire : Hey je suis maintenant retraité, modifiiez mon contrat !

Le cas le plus probable est lorsqu’une femme se marie et qu’elle souhaite mettre le contrat à son nom de femme mariée ou inversement lorsqu’elle divorce et qu’elle souhaite mettre le contrat à son nom de jeune fille. Généralement ce type de changement de nom s’accompagne également d’un changement d’adresse, il faudra donc on passera par un changement de coordonnées classique.
D’autre part, tout comme la modification du mode d’usage, il n’est pas possible de faire la modification en ligne.

En définitive, que ce soit pour un changement d’usage ou CSP, il faut envoyer un mail à Pactoffice car c’est eux qui feront les modifications