5- Consulter le contrat d »un client

13 avril 2017 par 90

Dans cette vidéo, nous allons voir comment consulter le contrat d’un client.

 

 

 

1- Consulter le détail d’un contrat

Pour consulter le contrat d’un client, il suffit de cliquer sur la ligne « Détail contrat ». Cette fonctionnalité permet juste de consulter le contrat du client. Tous les champs étant grisés, on ne peut faire aucune modification.

2- L’onglet Client

Sur cet onglet apparaissent toutes les informations concernant le titulaire du contrat c’est à dire celui au nom de qui est la carte grise. En effet, dans certain cas, le souscripteur du contrat peut être différent du conducteur principal,. C’est par exemple le cas lorsque qu’un parent souscrit un contrat d’assurance pour son enfant.

Exemple : La carte grise est au nom du père qui est donc le souscripteur du contrat, tandis que le conducteur principal du véhicule sera son fils.
Autre possibilité valable entre époux ou concubin, la carte grise est au nom de Monsieur c’est donc lui le titulaire du contrat mais c’est Madame la conductrice principale du véhicule.

En cas de modification des coordonnées du client, donc souscripteur du contrat, il faudra obligatoirement passer par un avenant (voir vidéo Modifier les coordonnées du client). Cependant, avant toute modification , il conviendra de contacter  Pactoffice afin de valider la possibilité de faire nous-même l’avenant, ou bien si c’est eux qui le feront directement.

3- L’onglet Véhicule

Dans cet onglet, apparait toutes les informations concernant lé véhicule assuré. En cas de changement de véhicule, il faudra obligatoirement passer par avenant. ( Voir la vidéo Enregistrer un changement de véhicule )

4- L’onglet Conducteur

Dans cet onglet apparait toutes les informations concernant le conducteur principal du véhicule. Qui comme vu précédemment peut-être différent du titulaire du contrat. Pour toute modification des coordonnées du conducteur, il faudra passer par un avenant (Voir vidéo Modifier les coordonnées du client)

5- L’onglet Tarification

Dans cet onglet, apparait toutes les informations concernant les garanties du client. Attention le montant de la cotisation n’apparaît pas dans cet onglet, il faut aller dans la fonctionnalité « positions comptable ».