4- Fonctionnalités disponibles sur le dossier client

10 avril 2017 par 90

Dans cette vidéo, nous allons voir quelles sont les fonctionnalités disponibles sur le dossier client.

1- Particularités des numéros de contrat

Tous les contrats VSP pactoffice commencent par LPA pour « La Parisienne », suivi des 3 premières lettres du profile du conducteur et des chiffres du contrat:

  1. nov = novice
  2. bco = bon conducteur
  3. agg = aggravé

 

2- Les différents profils de conducteur

Il faut savoir qu’en assurance auto, les conducteurs sont classés en fonction de leur profile (Novice, Bon Conducteur et Aggravé) Les critères définissant ces profils diffèrent d’une compagnie à une autre.

Chez Pactoffice en VSP, les critères sont les suivants :

  1. Novice : conducteur ayant moins de 24 mois d’assurance consécutifs ou plus de 24 mois consécutifs avec au maximum 1 sinistre responsable ou non au cours des 36 derniers mois.
  2. Bon Conducteur : conducteur ayant au minimum 24 mois d’assurance consécutifs sur les 36 derniers mois et 0 sinistres sur les 36 derniers mois
  3. Aggravé : Conducteurs ayant au minimum 2 sinistres responsables ou non sur les 36 derniers mois ou conducteur en suspension ou annulation de permis ou conducteur ayant fait l’objet d’un alcootest positif au cours des 5 dernières années.

Pour les profils aggravés ayant plus de 2 sinistres ou des récidives en alcoolémie ou des sinistres avec dommages corporels à autrui, la souscription en ligne n’est pas possible car Pactoffice doit étudier le dossier. Par conséquent, sur le site j’ai fait le choix de fermé la souscription en ligne à ces profils, je soumettrais les dossiers au cas par cas à Pactoffice. (Voir la vidéo sur la soumissions des demandes particulières)

 

3- Les différentes fonctionnalités disponibles sur un contrat

Lorsque l’on clique sur le numéro de contrat, différentes fonctionnalités apparaissent :

  1. Relevé d’Information : qui permet d’éditer le relevé d’information du client
  2. Devis d’avenant : qui permet d’effectuer une modification de contrat (adresse, véhicule, usage, garanties)
  3. Détails du Contrat : qui permet de consulter toutes les infos du contrat (conducteur, véhicule, antécédents, garanties)
  4. Sinistres : qui permets de consulter les sinistres déclarés
  5. Positions comptables : qui permet de connaitre l’échéancier et les cotisations à jour de paiement