20- Suivi d’un sinistre

7 mars 2017 par 90

Dans cette vidéo, nous allons voir comment faire le suivi d’un sinistre.

Lorsqu’un client nous contacte pour avoir des informations sur son dossier et l’avancement de son sinistre, il peut être intéressant de regarder sur le portail, les informations que la compagnie nous transmets.

Cependant, il est systématiquement nécessaire de contacter Netvox pour faire le point sur le dossier du client. C’est également la façon la plus simple et rapide d’avoir les bonnes informations

1- Faire le suivi sur le portail 

  1. 1- Comme expliqué dans la vidéo de présentation, vous pouvez accéder au dossier sinistre d’un client soit
    – en cliquant sur Sinistre dans la barre de Menu en haut, puis en recherchant le nom du client dans la liste des sinistres.
    – en recherchant le dossier du client, puis en cliquant sur son dernier sinistre déclaré,
  1. 2- Cliquez sur le sinistre concerné et accédez au dossier du sinistre
  1. 3- Le dossier du client va vous donner bon nombre d’informations. Le plus simple est de regarder sur le côté droit dans l’encart Sinistre est de regarder si des pièces obligatoires sont manquantes et de les réclamer au client pendant que vous l’avez en ligne.
  1.  4- Cependant pour avoir de plus amples informations ou pour répondre à une question que le client vous a posé, le mieux est de contacter Netvox directement.

2- Faire le suivi avec Netvox

  1. 1-Conatctez le service sinistre au 01 76 29 76 31
  1. 2- Communiquez le numéro de sinistre (indiqué sur le portail) le cas échéant le numéro de contrat du client
  1. 3- Posez la question que le client vous a posé et faites le point sur le dossier.
  1. 4- Envoyez un mail au client afin de l’informer de la réponse de la compagnie, puis contactez-le afin de lui en faire part de vive voix.

3- Faire le transfert de document entre Netvox et le Client

A chaque avancée sur le dossier, Netvox nous envoie un courrier par mail que nous devons faire suivre au client. Souvent dans ces courriers Netvox demande des pièces ou des informations complémentaires.
Notre rôle est de récupérer ses pièces ou informations complémentaires au plus vite auprès du client et de leur transmettre. Pour cela il ne faut pas hésiter à relancer le client.

 

 

Autres Ressources Utiles
Mémo procédure de Transfert des Documents