Consultation : Quelle mutuelle rembourse le mieux le médecin généraliste ?

Consultation : Quelle mutuelle rembourse le mieux le médecin ?

Souvent chez le généraliste on ne paye rien !

 

Cliquez ici : Je veux une bonne mutuelle pour médecin

Pour commencer, voici quelques notions à connaître. Il existe plusieurs régimes en fonction de votre catégorie socio-professionnelle. On parle ici de votre caisse d’assurance maladie qui est différente en fonction du travail que vous faites et de votre statut (salarié, travailleur non salarié, commerçant, profession libérale etc.). Toutes les caisses, sécurité sociale ou autres, remboursent les frais de santé selon un barème bien précis. Le remboursement se base sur un pourcentage de ce qu’on appelle le tarif de convention (TC) ou alors une somme forfaitaire.

Ma visite chez le généraliste

C’est quoi le ticket Modérateur ?
Le ticket modérateur correspond au prix de la consultation moins le remboursement de la sécurité sociale. Pour toutes les consultations il vous restera à payer le ticket modérateur (TM), sauf si vous avez une complémentaire santé. Si vous cherchez une mutuelle qui rembourse bien le médecin généraliste ne vous faites pas de souci, la plupart des médecins généralistes ne pratiquent pas trop de dépassements d’honoraires.

ATTENTION : Lorsque qu’on vous dit que vous êtes remboursé à 100 % cela ne veut pas forcément dire que vous n’aurez rien à payer. En fait, 100 % fait référence au tarif de convention (TC) appliqué par la sécurité sociale.

Les avantages de la carte de tiers payant

Toutes les assurances proposent à leurs adhérents une carte du tiers payant. Cette carte vous évite tout simplement de faire l’avance des frais. Vous vous présentez à votre rendez-vous médical, vous sortez votre carte de tiers payant avec votre carte vitale et le tour est joué ! Très utile, la carte de tiers payant est à présenter partout, que ce soit à l’hôpital, à la clinique, dans les cabinets médicaux ou à la pharmacie.

Et mon assurance santé, elle rembourse quoi alors ?

Tout dépend de la complémentaire santé que vous avez souscrite. Au pire, elle ne rembourse que le ticket modérateur et vous devrez alors payer les dépassements d’honoraires, s’il y en a et au mieux vous êtes intégralement remboursé et vous n’aurez rien à sortir de votre poche. De toute évidence, plus votre assurance santé est chère mieux elle rembourse.

Combien ça coûte une bonne mutuelle ?

D’abord, suivez notre conseil, demandez un devis gratuit sur un comparateur mutuelle pas cher. Votre comparatif mutuelle va vous permettre de faire le tri. Avec un comparateur complémentaire santé vous ferez à coup sûr le bon choix. Vous vous doutez certainement que le prix de la complémentaire santé va dépendre au moins de deux éléments ? Il s’agit du nombre de personnes à assurer et des garanties que vous souhaitez avoir. Une mutuelle individuelle coûte forcément moins chère qu’une mutuelle famille nombreuses. Quant aux garanties et la formule, rien de plus logique, une mutuelle qui rembourse bien les lunettes, les soins dentaires (implants dentaires, orthodontie adulte, couronnes et bridges), la médecine douce (ostéopathie, sophrologue, médecine chinoise etc.), le psychologue, les appareils auditifs et autres appareillages sera très chère. Vous pouvez aussi choisir une mutuelle à la carte qui vous permet de composer vous mêmes votre formule. Pour une complémentaire santé qui rembourse bien le médecin généraliste vous n’aurez pas trop à vous casser la tête, vous en trouverez une très facilement.

Cliquez ici Devis mutuelle pour généraliste

LEDEVIS.COM

Vous avez aimé cet article? Partagez-le

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur google
Google+
Partager sur whatsapp
Partager sur WhatsApp
Partager sur email
Partagez par mail
Partager sur print
Imprimer

Sur le même sujet

Recevez tous nos conseils

Vous avez une voiture sans permis et vous souhaitez recevoir nos meilleurs conseils pour l’entretient, l’assurance, l’achat ou la revente de votre voiturette ? Indiquez votre email, c’est simple et gratuit

3cc1e23a04fa9315896211e7ebf15091\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\