Devis Assurance Scooter 50cc

Logo Bon à Savoir BON A SAVOIR

Les scooter de 50cm3, relèvent de la catégorie des véhicules terrestres à moteur et à ce titre ils doivent obligatoirement être assurés. Vous devez l'assurer au minimum avec une assurance de responsabilité civile qui vous couvrira en tant que conducteur ainsi que votre passager, en cas de sinistre, à la condition que votre scooter soit un deux places (pensez à vérifier sur votre carte grise) et que vous et votre passager portiez un casque homologué.
Ensuite comme pour une assurance classique, il existe plusieurs niveaux de couverture. Faites attention aux franchises appliquées car en cas d'indemnisation c'est la valeur du scooter donnée par l’Officiel du Cycle et du Motocycle et dont la côte sert de référence aux experts des assurances qui sera pris en compte et non la valeur d'achat.
Si vous avez effectué des modifications sur votre scooter après son achat, n'omettez surtout pas de le signaler à votre assurance, car en cas de sinistre, si votre assureur s'aperçoit que votre 2 roues a été modifié sans que cela ait été déclaré, il peut refuser de vous couvrir et les conséquences peuvent être désastreuses non seulement d'un point de vue financier mais aussi pénal si un tiers a été blessé lors du sinistre.

VOIR NOS TARIFS

 
En cliquant sur le bouton « Voir les Tarifs », vous acceptez les conditions générales d'utilisation.