18 juin 2018 par

Comment souscrire une assurance auto sans permis rapidement ?

5 conseils pour souscrire vite fait, bien fait.

 

Vous avez trouvé du travail ? vous déménagez un peu plus loin ou alors vous avez simplement besoin de souscrire rapidement une assurance voiture sans permis ? Malgré la profusion des offres, tomber sur un bon contrat se révèle parfois être un vrai parcours du combattant. Pourtant, en cherchant bien, sur Ledevis.com il est possible de dégoter en quelques clics seulement une assurance pas chère avec de bonnes garanties. Nous allons partager avec vous nos conseils et astuces afin de vous aider à trouver une bonne assurance auto sans permis rapide et moins chère. Voici donc la liste des 5 choses que vous devez absolument connaitre pour souscrire vite et bien.

 

assurance voiturette sans permis en urgence1 - Je dois déterminer la valeur de mon véhicule sans permis.

Combien vaut ma voiture sans permis ? Combien cote ma voiturette ? Voici les questions qui reviennent souvent quand on souhaite vendre son véhicule mais aussi, et c'est votre cas, quand on souhaite l'assurer. Qu'elle soit neuve ou d'occasion, sur internet il est facile de faire une estimation gratuite de votre auto grâce à des outils en ligne utilisés par les particuliers mais aussi par les professionnels (assureurs, garagistes et concessionnaires). Ces logiciels comparent en temps réel votre véhicule avec les autres vsp similaires du marché. La valeur de votre voiturette dépend de son état général et d'autres critères qui sont à prendre en compte comme :
- La date de mise en circulation : plus elle vieillit moins elle a de valeur.
- l'état de la carrosserie : si elle est rayée, cabossée ou accidentée.
- Le kilométrage du véhicule : moins elle a de kilomètres, mieux c'est !
- La marque et le modèle : les modèles haut de gamme ont plus d'options et un meilleur niveau de finition.
Si vous n'y connaissez rien et que vous ne voulez surtout pas vous prendre la tête, confiez cette tâche à un professionnel qui déterminera sa cote argus avec la plus grande précision. Ne surestimez pas la valeur de votre petit quadricycle léger à moteur. Dans certains cas, une assurance au tiers peut suffire pour une auto qui ne vaut plus grand chose. Une formule au tiers simple avec l'option bris de glace couvre vos déplacements et les sinistres non responsables. Pour une voiture neuve ou très récente vous opterez plutôt pour une formule tiers + avec le vol et l'incendie ou pourquoi pas une formule tous risques c'est à dire dommages tous accidents. Si vous souhaitez en savoir plus consultez notre article quelle formule assurance voiture sans permis choisir ?

 

Pourquoi dois-je absolument connaitre la valeur de ma voiture sans permis ?

Parce qu'en cas de sinistre un expert sera mandaté par votre assureur pour évaluer le montant des dégâts ou la valeur de votre voiturette si elle a été volée. Alors à quoi ça sert d'assurer en tous risques une voiturette toute pourrie qui ne vaut presque plus rien ? Pour vous la faire courte, vous ne toucherez pas grand chose en cas de sinistre si votre vieux pot de yaourt est ratatiné. Sachez qu'après un accident l'expert se rend chez le garagiste pour vérifier l'état de votre auto puis il remet son rapport d'expertise à la compagnie d'assurance. S'il estime que le coût des réparations dépasse la valeur du véhicule au moment du sinistre, il peut déclarer votre véhicule économiquement irréparable (VEI) et dans ce cas, il vous fait une offre d'indemnisation. Si le montant proposé par l'expert ne vous satisfait pas, vous avez parfaitement le droit de refuser et de contester ses conclusions. Dans ce cas, soit il vous fait une nouvelle proposition soit vous demandez une contre-expertise mais c'est à vous de rechercher et de payer les honoraires du second expert. Ne vous laissez pas faire, défendez-vous !!! Nous recevons beaucoup de témoignages d'assurés qui nous ont choisis pour les conseiller et les accompagner dans leurs démarches. 

 

2 - Je dois connaitre mon profil de conducteur et l’usage de ma voiturette.

assurance voiturette urgentQuel genre de conducteur êtes-vous ?  A quoi vous sert votre véhicule ?  Vous devez répondre à ces questions pour choisir une formule d'assurance qui se rapproche de votre style de vie.

Les 4 profils de conducteur :

- Les jeunes conducteurs (18-24 ans) et les novices : Les assureurs appliquent très souvent une surprime aux conducteurs inexpérimentés. En effet, les statistiques prouvent qu'ils sont souvent impliqués dans les accidents de la circulation. On reproche souvent aux jeunes de faire la fête toute la nuit, de boire (pas que du sans alcool) et d'avoir une conduite imprudente donc ceci explique cela.

- Les personnes âgées : Après les novices, les seniors sont considérés comme les personnes les plus impliquées dans les accidents de la route. Ils sont beaucoup plus prudents que les autres chauffeurs mais le gros problème c'est que les accidents qu'ils provoquent sont souvent dramatiques.

- Les conducteurs malussés : Les compagnies préfèrent éviter les mauvais conducteurs et les personnes ayant plusieurs sinistres même non responsables. C'est qu'ça leur coûtent cher tous ces chauffards alors les clients à risques, non merci ! Heureusement pour vous notre cabinet de courtage est également spécialisé dans les profils à risques. Nous vous trouverons toujours une solution.

- Les bons conducteurs : C'est le profil préféré des assureurs, le conducteur modèle qui a de l'experience et du bonus. Les compagnies lui déroulent le tapis rouge et lui proposent le meilleur tarif avec les meilleurs garanties. Il faut bien reconnaitre que c'est grâce à lui qu'elles se font un max de blé !

Les 4 usages du véhicule :

Vous devez choisir des garanties adaptées à l'utilisation de votre véhicule.
- L'usage vie privée ou promenade : Vous utilisez votre auto uniquement pour des déplacements dans le cadre de la vie privée ou pour vos loisirs.

- L'usage vie privée et trajet travail : Vous utilisez votre voiturette à titre privé et pour vos aller/retour au boulot ou à la fac si vous êtes étudiant.

- L'usage vie privée et professionnelle : Vous utilisez votre quadricycle pour des déplacements privés et professionnels à l'exclusion des tournées régulières.

- L'usage vie privée, professionnelle avec tournées régulières : Vous utilisez votre auto pour tous déplacements privés ou professionnels réguliers comme par exemple les visites chez les clients, dépôts, succursales avec ou sans transport de marchandise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.