Aider les gens à mieux se nourrir

Sans une bonne hygiène de vie, on avance pas !

 

Cliquez ici : A table ! Assurance indemnité journalière diététicienne et nutritionniste

Le diététicien - nutritionniste a pour mission d'aider les patients à prendre soin de leur santé à travers l'alimentation. Ce professionnel dispense des conseils en nutrition qui permettent de retrouver l'équilibre alimentaire et de prévenir l'apparition de certaines maladies.

Que fait le dietéticien - nutritionniste ?

Le diététicien-nutritionniste est un spécialiste de l'alimentation qui exerce dans le domaine paramédical. Ce professionnel a pour rôle d'éduquer les patients en matière de nutrition et de les aider à améliorer leur hygiène alimentaire. Il prend en compte l'âge, le sexe, le mode de vie et les besoins physiologiques de la personne dans le but de réaliser un bilan de ses habitudes alimentaires. Au cours de la consultation, ce professionnel détermine les objectifs du patient et lui prodigue les conseils adaptés, que ce soit pour perdre du poids ou pour retrouver une alimentation équilibrée.

Il collabore également avec un médecin-nutritionniste pour élaborer des programmes nutritionnels spécifiques en tenant compte de l'état de santé du patient, surtout en cas de diabète, d'insuffisance rénale, ou d'intolérance alimentaire. À la différence du médecin-nutritionniste, le diététicien n'est pas habilité à faire des prescriptions médicales, à réaliser des diagnostics ou encore à faire des examens médicaux. Il peut néanmoins, sur prescription médicale, contribuer à l'éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de troubles de l'alimentation.

Comment faire ce métier ?

Les diététiciens-nutritionnistes peuvent exercer dans des établissements de soins tels que les hôpitaux, les maisons de convalescence et les EPHAD. Les secteurs tels que l'industrie agroalimentaire et l'industrie pharmaco-diététique font également appel aux nutritionnistes pour assurer la qualité de leurs produits. Dans le secteur de la restauration collective, ce professionnel veille à la qualité nutritionnelle des plats proposés. Il s'agit d'une profession strictement encadrée qui demande des compétences et une formation spécialisée.

Pour devenir diététicien-nutritionniste, il faut être titulaire d'un BTS Diététique ou d'un DUT de Génie Biologique, option diététique. Une connaissance de la nutrition, de la physiologie et des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire est également indispensable pour devenir diététicien. Ce professionnel doit aussi être à l'écoute des patients pour mieux analyser les problèmes et adapter leurs menus en fonction de leurs besoins.

Equilibrer aussi votre revenu avec une assurance indemnités journalières nutritionniste

Sans une assurance indemnité journalière nutritionniste, en cas d'arrêt maladie il sera plus difficile pour vous de toucher un salaire convenable. Même si vous avez de l'argent vous devez vous rapprocher de votre conseiller ou de votre courtier pour avoir un devis assurance salaire diététicienne. Ce n'est pas pour vous inciter à souscrire un autre contrat parmi les nombreux contrats que vous avez déjà  mais bel et bien pour vous aider à prendre conscience de l'opportunité de pourvoir signer un contrat assurance perte de salaire pour diététicien et nutritionniste qui vous sera d'un grand secours.

Cliquez ici : A vos marques ! Comparer indemnité journalière nutritionniste et diététicienne

LEDEVIS.COM